Bonsoir ,
J'ai donc été verbalisé pour conduite excessive etc etc ,dans un rond-point. Ce que je ne comprends pas dans un premier temps , c'est que le policier me dit qu'il m'a sifflé depuis la sortie de ville et étant concentré a vérifier les voitures venant de gauche je reprends la route comme ce doit etre fait je pense dans un rond-point et la en effet je vois donc le policier me siffler donc je m'arrete sans difficultés il me demande donc d'aller dans un coin plus loin pour la verbalisation et c'est là qu'il me dit qu'il a sifflé depuis la sortie de la ville et que je n'ai pas entendu , enfin je pense qu'il est préférable de ce concentrer sur les voitures qui arrivent plutot qu'autre chose . Enfin pour revenir au debut ,j'ai lu qur un autre sujet que je ne trouve plus que ce n'est pas parce que c'est limité a 50 par exemple qu'il n'y a pas de vitesse excessive dans ce sens là je comprends parfaitement si il y a plusieurs obstacles c'est ridicule de vouloir rester a la vitesse maximale mais la je suis rentré dans le rond point j'ai vu le policier et je me suis arrété si j'etais vraiment dangereux je me serais arrété beaucoup plus loin ou je l'aurai renversé non ? Ah et il me dit que les rond-point sont limité a 30km/h pouvais-vous me dire quel article du code de la route explique ceci s'il vous plaît ?Pourrais-t-on m'expliquer tout cela svp ?
Conduite pour vitesse excessive en égard aux circonstances
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Je pense avoir fait un max d'efforts si pour vous c'est pas suffisant bravo forcement avec une seule phrase a écrire c'est tellement plus facile de ne pas se prendre la tête avec .... Bref tant pis j'ai pas fait attention au fait que c'etait dimanche hier maintenant si vous vous vexez pasque j'ai dis "le forum est mort" c'etait pas le but c'etait juste pour savoir enfin bon