bonjour, le 9 aout j'ai fait l'objet d'un controle de vitesse automatisé par un radar mobile :
vitesse limitée à 50
enregistrée à 56
retenue : 51
Je ne conteste pas, mais pour 1 km/h c'est trop bête de perdre 1 point.
Ma question : l 'excés de vitesse à été relevé le 9 aout et ma carte grise date du 12 aout, l' avis de contravention du 18 aout. L'infraction étant antérieur à la date d'immatriculation est-ce que je peux contesté pour vice de forme ?
date de'immatriculation
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: date de'immatriculation
Bonjour,MAUGIS a écrit :bonjour, le 9 aout j'ai fait l'objet d'un controle de vitesse automatisé par un radar mobile :
vitesse limitée à 50
enregistrée à 56
retenue : 51
Je ne conteste pas, mais pour 1 km/h c'est trop bête de perdre 1 point.
Ma question : l 'excés de vitesse à été relevé le 9 aout et ma carte grise date du 12 aout, l' avis de contravention du 18 aout. L'infraction étant antérieur à la date d'immatriculation est-ce que je peux contesté pour vice de forme ?
Véhicule neuf d'occasion ?
Si neuf y'a une plaque provisoire donc impossible.
D'occasion l'ancienne immatriculation fait foi mais c'est la date de la vente qui comptera donc à voir.
Ne vous faites pas d'illusions en tout cas

Et oui, c'est la date de vente du véhicule qui fait foi...Et heureusement d'ailleurs. La vente a été enregistrée en Préfecture et la voiture "mise" à votre nom, même si la carte grise n'était pas encore faite...De toute façon, le vendeur aurait contester aussi et pouvait prouver la cession du véhicule; on vous aurait retrouver de toute façon. En plus, si le PV est bien à votre nom, affaire classée !