bonjour
je pense qu'aujourd'hui nous sommes tombés sur quelqu un de tres enervé qui nous a collé 4 pv d'un coup - 6 points !
j ai plusieurs questions
1- nous avons eu un pv pour un feu rouge (que nous n'avions pas vu) sur le pv est mentionné vitesse approximative 30 km/h avec pietons engagés (alors qu il n'y en avait pas,il n y a meme pas de passage pieton) ok on est en tort on assume
2 - nous avons eu aussi 3 pv pour circulation dans voie de bus, les 3 pv ont ete etabli le meme jour et à la meme heure, les intitules des 3 pv sont :
- circulation sur voie reservée aux transports en commun - r412-7 du code de la route
- depassement dangereux sans prise de precautions necessaires (depassement bus a vive allure dans voie reservee aux bus)
- circulation excessive en egard aux circonstances (depassement dangereux à vive allure dans voie reservée aux bus)
pour moi les 3 pv sont la meme chose en plus ils mentionnent depassement à vive allure alors que le pv pour le feu rouge mentionne 30 km/h !
je voudrai contester mais je suis un peu larguée avec tout ca
pourriez vous m'aider?
en vous remerciant par avance.
4 pv d un coup
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Je ne suis pas un expert dans le Juridique mais si tous les PV sont à la même date et à la même heure , mêmes minutes , un seul PV est uniquement valable .
Cela est arrivé à une de mes connaissances , il est allé au commissariat de Police mentionné et ils en ont déchiré 2 sur les 3 qu'il avait eu
.
Evidemment , ils ont gardé en Officiel celui qui était le plus cher
.
Cela est arrivé à une de mes connaissances , il est allé au commissariat de Police mentionné et ils en ont déchiré 2 sur les 3 qu'il avait eu

Evidemment , ils ont gardé en Officiel celui qui était le plus cher

merci gianni
je vais aller voir si ils sont un peu conciliant, je trouve qu il y a eu un exces d autorité car cette rue (pour ceux qui connaissent) est la rue de rome à marseille où tout les 2 roues passent par la, je veux bien assumer mes torts mais des fois faut quand meme pas abuser,
si le gars avait pu nous faire sauter le permis, il l aurait fait sans probleme pour un feu rouge que nous n avons pas vu car un camion ete entrain de manoeuvrer et le bus qui nous le cachait + une voie de bus où il n y a que ca dans cette rue et que tout le monde prend (rien que pendant l etablisssement des proces verbaux nous en avons vu passer un certain nombre sans compter ceux sans casque!)
je vais aller voir si ils sont un peu conciliant, je trouve qu il y a eu un exces d autorité car cette rue (pour ceux qui connaissent) est la rue de rome à marseille où tout les 2 roues passent par la, je veux bien assumer mes torts mais des fois faut quand meme pas abuser,
si le gars avait pu nous faire sauter le permis, il l aurait fait sans probleme pour un feu rouge que nous n avons pas vu car un camion ete entrain de manoeuvrer et le bus qui nous le cachait + une voie de bus où il n y a que ca dans cette rue et que tout le monde prend (rien que pendant l etablisssement des proces verbaux nous en avons vu passer un certain nombre sans compter ceux sans casque!)