Annulation de mon permis de conduire, besoin de conseils

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
spectre69

Annulation de mon permis de conduire, besoin de conseils

Message par spectre69 »

Hier, j'ai reçu un recommandé, deviné s'est l'annulation de mon permis de conduire :evil:

Mon permis a été annulé car je n'ai pas payé mon amende majorée forfaitaire de 375 €. Cette amende est dû à un taux d'alcoolémie de moins 0.40 et elle date du mois d'octobre 2007.

J'ai besoins de conseils pour savoir comment je dois faire pour repasser mon permis et quels sont les délais pour reconduire :cry:

Hé voila, je dépose mon permis lundi grrrrr.

Merci pour vos conseils

Roger78

Message par Roger78 »

Bonjour

Ce n'est pas le non paiement la cause de l'annulation de votre permis, mais l'alcoolémie supérieure à 25mg/l par litre de sang qui vous à fait perdre 6 points sur votre permis.
Si vous aviez un permis probatoire vous repassez l'examen du code et la conduite dans 6 mois.
Mais rien ne vous empêche de vous inscrire dès à présent.

berji

Message par berji »

Bonjour.
Il faut tout d'abord que tu t'inscrive dans une auto école, que tu passe la visite médicale(24.40€), les tests psychotechnique(110€).LE tout à payer de ta poche bien sur!!!!!
Tu peut dès que tu a fait cela (cela prend peu de temps) commencer le code.
Voila, bon courage!

Répondre