Perte de 2 points en permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
saymen

Perte de 2 points en permis probatoire

Message par saymen »

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon permis le 22/06/07. Je suis donc en permis probatoire jusqu'au 22/06/09 puisque j'ai fait de la conduite accompagnée.
En janvier 2008, 2 points m'ont été retiré à cause d'un excès de vitesse.

Quand vais je récupéré mes points ?
Vais je recevoir mes 6 points le 22/06/09 lors de la fin de mon permis probatoire (ce qui me fera un total de 10 points) ou vais je rester à 4 points pendant 3 ans ?

saymen

Message par saymen »

help !

Aléa

Message par Aléa »

Bonjnour,

vous aurez vos 12 points en janvier 2011 si vous ne commettez pas d'autres infractions.
:cry:
Dans l'attente, il va falloir faire jusqu'à cette date avec 4 points sur le permis ou alors effectuer un stage pour récupérer 4 points mais seulement à partir du 23 juin 2009 car autrement, si vous l'effectuiez avant, seul 2 points seraient validés puisque vous ne pouvez dépasser le total de 6

Répondre