depassement agglomeration

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marocco70470

depassement agglomeration

Message par marocco70470 »

je roulais avec une voiture en pleine apres-midi au centre ville a sens unique quand je me suis mis a doubler 3 véhicules par la gauche ma vitesse étant a environ 60km/h. jai recu la visite des gendarmes a mon domicile me demandant de me rendre a la gendarmerie pour des explication il n' étaient pas sur les lieux juste un gendarme en civile que j'avais doubler a relever ma plaque. Aussi il sont venu 2heures après les faits! QUE PUIS-JE FAIRE S'IL VOUS PLAIT?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

S'il vous ont bien identifié comme étant le conducteur, ce sera dur pour vous d'échapper à une sanction.

S'ils sont venus sans bille, ce sera à vous de contester l'éventuel PV.

Avant tout, il faudrait savoir ce qu'ils vous reprochent car je vous rappelle, vu le titre de votre topic, que, à priori, il n'est pas interdit de doubler en agglomération :)
Dernière modification par Aléa le sam. août 30, 2008 12:55 pm, modifié 2 fois.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je ne suis pas sûr, Aléa, car c'est un gendarme en civil, donc probablement pas en service, qui a constaté "l'infraction"...
Vous n'avez donc pas été verbalisé sur le champ par l'OPJ en service...
En plus, étant en agglomération, sans interdiction de dépassement effective, qu'est ce que l'on vous reproche ? Une vitesse excessive ? Si pas de constat par OPJ, j'ai des gros doutes !
Avez vous une convocation en bon et du forme ? Si oui, allez vous expliquer pour la forme en jouant la surprise et demandez des explications. Si non, laissez coulez, vous verrez bien ! Tant que vous ne recevez pas de PV, à votre place, j'attendrai...

Répondre