Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
en octobre 2007 j'ai eu deux pv. Un pour non-présentation de la carte grise, l'autre pour non présentation de l'attestation d'assurance (art 233-3 CR).
Le lendemain je suis allé au commissariat avec les papiers demandés et j'ai fait tamponner mes avis de contravention avec la mention 'vu et exact'.
J'ai payé les 11 euros pour la carte grise mais pas les 35 euros pour l'assurance car le numéro d'immatriculation indiqué sur le PV ne correspondait pas à celui du véhicule (département faux).
Je reçois aujourd'hui un avis de majoration sur lequel non seulement le département est erroné mais de 3 chiffres, le numéro passe à 4 chiffres.
Auriez-vous un conseil à me donner sachant que moins j'aurai à payer, mieux je me porterai.
J'ai un conseil à vous donner si l'infraction a été relevée sur une voiture mais pas pour le motif de l'erreur que vous soulevez et que je vous invite à oublier si vous contestiez.
En effet, la non présentation immédiate de l'attestation d'assurance est une contravention QUI N'EXISTE PAS pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes, votre seule obligation était de présenter l'attestation dans les 5 jours, ce que vous avez fait. Je suppose que vous avez conservé la justification de cette présentation de l'attestation.