Convocation au tribunal penal pour vitesse excessive
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
je me suis rendue au tribunal, ils me disent qu'ils n ont pas les documents en leur possession pour le moment, je suis convoquée pour vitesse excessive eux egards (traduction maitrise du véhicule). suite à la plainte pour délit de fuite, celle-ci n'étant pas retenue, ils me convoquent pour cette cause!!!!!!!
je risque jusqu'à 750 euros d'amende, alors qu'il n'y a aucun dégat, ni délit de fuite enfin juste pour justifier la plainte de Monsieur!!!!!
et en plus lui en disant des mensonges ne craint rien, étant donné que c'est la victime!!!
c'est ecoeurant
comment des personnes peuvent faire perdre le temps et de l'énergie à tout le monde, et en plus en toute tranquilité
que faire de plus?
je risque jusqu'à 750 euros d'amende, alors qu'il n'y a aucun dégat, ni délit de fuite enfin juste pour justifier la plainte de Monsieur!!!!!
et en plus lui en disant des mensonges ne craint rien, étant donné que c'est la victime!!!
c'est ecoeurant
comment des personnes peuvent faire perdre le temps et de l'énergie à tout le monde, et en plus en toute tranquilité
que faire de plus?
Et bien, si la plainte pour délit de fuite est classée, cette second poursuite n'a pas lieu d'être. Soit vous vous présentez normalement à l'audience pour expliquer ce qu'il s'est passé, soit vous portez plainte également pour dénonciation calomnieuse contre le plaignant puisqu'il n'y a pas délit de fuite...
Vous devriez aller consulter un avocat pour avoir un avis; une petite consultation vous coutêra moins cher que d'être représentez, mais vous aurez le bon conseil pour pouvoir vous défendre. Ne prenez pas ce problème à la légére !
Vous devriez aller consulter un avocat pour avoir un avis; une petite consultation vous coutêra moins cher que d'être représentez, mais vous aurez le bon conseil pour pouvoir vous défendre. Ne prenez pas ce problème à la légére !
eh bien voilà, je suis passé au tribunal hier, et le verdict est ecoeurant
322 euros d'amendes pour défaut de maitrise de véhicule, je crois rêver
quand vous voulez ennuyer quelqu'un voici la bonne procédure et en plus de ça vous êtes protégé car vous êtes la victime!!!!!!!!!!!
même mon avocat n'en revient pas, de sa carrière il n'a jamais vu ça
ce monsieur aurait il des connaissances?????????
j'avais un doute, maintenant j'en suis sur
322 euros d'amendes pour défaut de maitrise de véhicule, je crois rêver
quand vous voulez ennuyer quelqu'un voici la bonne procédure et en plus de ça vous êtes protégé car vous êtes la victime!!!!!!!!!!!
même mon avocat n'en revient pas, de sa carrière il n'a jamais vu ça
ce monsieur aurait il des connaissances?????????
j'avais un doute, maintenant j'en suis sur
l'avocat me dit qu il est risque de faire appel car si on paye l'amende sous 1 mois on a une réduction de 20% eh oui le tribunal brade!!!!!!!!!!!
car dans tous les cas ils ne reviendrait pas sur le fait du défaut de maitrise de véhicule
alors quoi faire?
mais c'est une belle honte, bonjour la justice!!!!!!!
car dans tous les cas ils ne reviendrait pas sur le fait du défaut de maitrise de véhicule
alors quoi faire?
mais c'est une belle honte, bonjour la justice!!!!!!!
J'ai pris une prune pour "vitesse excessive compte tenu des circonstances".J'explique : 21h30 en novembre, légère courbe en descente, pluie fine, et à la sortie de la courbe, contrôle de gendarmerie, vitesse approximative 60km/h. Donc gros freinage d'urgence en sortie de courbe, blocage de roue sur chaussée mouillée, évitement catastrophe du Schtroumph luminescent en plein milieu de la chaussée. Bilan: 90 zoros de prune sans aucun contrôle réel de vitesse.Laurent80 a écrit :voilà la question?
est ce quelqu'un s'est trouvé dans une situation similaire?
je me demande jusqu'ou ça peut aller?
j'ai contacté mon assureur, le dossier est parti au juridique, j'attends des nouvelles!!
s'ily a un avocat sur ce site, peut-il me dire si je dois me faire assister dans cette affaire.
dur dur quand on a rien à se reprocher!!!
merci pour votre aide