Annulation du permis quels sont mes recours possibles

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
leparrain942

Annulation du permis quels sont mes recours possibles

Message par leparrain942 »

Bonjour
voila j'aimerais vous demander des renseignements sur mon cas.
Voila j'ai recu ma lettre d'annulation de permis le fameux 48SI le Mercredi 17/9/2008 car 4points en moins et je le savais meme pas que j'avais une amende de 4 points qui courait dans la nature et c'est ma mere qui a signé la LRAR pas moi.
On m'a conseillé de faire un stage de récupération que je fais le vendredi 19/09 2008 car on m'a di que si je le faisai trés vite je pourrais récuprer des points et donc mon permis ne serais pas invalidé car juridiquement je n'ai pas la 48SI vu que je l'ai pas signé c'est ma mere.
Et vu que j'ai vu sur le forum que si on passais un stage avant de signé la LRAR alors y'avais moyen de récuperer son permis car ca se tenait limite dans le temps.
On m'a di que c'étais juste mais que a 90% des cas c'étais faisable enfin on m'a dis ca au téléphone sur *****.

On m'a di que aprés le stage 2 cas s'offrais a moi :

-Soi je recois une lettre de la préfecture me signifiant que j'ai récupéré 4 points sur mon permis et dans ce cas tou va bien

-Sois je recoi une lettre que je ne peux passé le stage et donc cela servai a rien car permis annulé et donc a la réception du courrier j'envoie une lettre comme quoi je n'ai jamais recu la lettre et que ce n'est pas moi qui la signé (en nvoyant un certtificat d'herbegement avec photocopie de la carte d'identité pour vérifié la signature).

Qu'en pensez vous d'aprés vous ca va marché ou pas?

Merci de votre aide

Répondre