Bonjour,
Voila j'explique la situation.
Il y a 4 mois, j'ai été arreté par les gendarmes pour franchissement d'une ligne continue.
(J'étais sur une ligne droite, arreté, le passage a niveau été baissé, et je voulais tourner à gauche avant le passage a niveau, j'ai donc dépassé sur 10m deux voitures arretées elle-aussi, sur une ligne blanche (avant qu'elle devienne continue) pour pouvoir tourner).
Le gendarme m'a alors établi un procès verbal et m'a dit que cela serait le commandant qui déterminerai la sanction.
Hier j'ai eu dans ma boite au lettre, une feuille comme quoi "je devais me présenter à la gendarmerie demain à 9h avec mon permis de conduire".
A quoi je dois m'attendre?
S'il y a suspension (ce qui serait vraiment très très sévère car tout le monde le fait à cet endroit et ce n'est pas un hasard si les gendarmes étaient là), est-ce qu'il y a un moyen de contester ou tout du moins de retarder.
Et oui, étant en horaire décalé, il est difficle de prendre les transports en commun, j'ai besoin de la voiture dans mon travail (aéroport)
merci de votre aide
suspension de permis
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.