bonjour,
suite à une infraction au code de la route (franchissement d'un feu orange fixe) un agent a constaté l'infraction visuellement et un autre agent sur un autre lieu m'a notifié l'infraction et qui l'a signé seulement (90€ d'amende et retrait de 4 points). Est-il vrai qu'il faut les deux signatures des deux agents sur l'avis de contravention pour qu'il soit valable? A ce jour j'ai réglé l'amende et j'ai reçu le retrait de points par simple lettre. Puis je annuler la contravention et récupérer mes points ?
infraction au code de la route
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.