Excès de vitesse (+ de 50km/h)

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DanielP

Excès de vitesse (+ de 50km/h)

Message par DanielP »

Bonjour à tous je cherche à me renseigner car hier soir j'ai cru etre flashé.

La situation, il faisait nuit (20h00), et je roulais entre 165/170km/h (compteur) sur une voie rapide (110km/h) quand il me semble avoir vu un flash dans le rétroviseur intérieur. Donc le radar devait flasher par l'arrière, et de nuit (ça serait bien la 1ère fois que je vois ça).
Je suis repassé une vingtaine de minutes plu tard mais je n'ai rien vu, pas de voitures, ni de cabines, où il était bien très bien caché. C'est une portion de routes que je connais bien et à cet endroit là je n'ai jamais vu de radars mobiles, et à ce moment là la route n'est pas linéaire.

1.Quel sera la vitesse retenu si j'ai étais bien flashé ?
2.Pour un excès de plus de 50km/h je risque une suspension de permis, une amende, et une confiscation de l'auto. Qu'elle est la durée minimale de retrait ? et est ce que si c'est mon 1er excès de vitesse puis je bénéficier d'une certaine clémence?
3.que signifie la confiscation de mon auto ? je ne pourrais plus jamais la récupérer ?
4.que puis je faire juridiquement pour me défendre ?

Je vous remercie d'avance.

toiness

Re: Excès de vitesse (+ de 50km/h)

Message par toiness »

bonjour

de toute façon si tu as été flashé par le derriere,, il sera difficile de savoir qui conduisait sur la photo, donc déja pour ton permit tu crains pas grand chose , car tu ne sais pas qui conduisait ton véhicule ce jour la ( si tu vois ce que je veut dire )

DanielP

Message par DanielP »

d'accord ils pourront pas prouver que c'est moi, mais il y a bien qqn qui conduisait, je suis obligé de dire que c'est moi ou qqn d'autres non ?

Grincheux

Message par Grincheux »

Salut
2 solutions : T'as un grand pére qui ne conduit plus (même et surtout s'il est au cimitiére) mais t'as son permis donc c'est papy qui roulait à tombeau ouvert :wink: et tant pis pour ses points.
ou t'as beaucoup de copains, copine qui emprutent ta voiture et tu sais plus qui c'était ce jour. :lol: (Là il va falloir tenir la distance si t'es convoqué par les flics. )
a toi de choisir

toiness

Message par toiness »

Grincheux a écrit :Salut
2 solutions : T'as un grand pére qui ne conduit plus (même et surtout s'il est au cimitiére) mais t'as son permis donc c'est papy qui roulait à tombeau ouvert :wink: et tant pis pour ses points.
ou t'as beaucoup de copains, copine qui emprutent ta voiture et tu sais plus qui c'était ce jour. :lol: (Là il va falloir tenir la distance si t'es convoqué par les flics. )
a toi de choisir
oui surtout ne pas faire la forte tete en disant que tu ne diras pas qui conduisait mais surtout dire que tu ne sait pas qui conduit.

DanielP

Message par DanielP »

euh, l'histoire du grd père ça marche ? ça fait 10 ans qu'il est décédé ...
Ils vont donc le convoquer si je dis que c'est lui qui roulait ?

Grincheux

Message par Grincheux »

Si t'as son numéro de permis qui tu indiques et que tu paies l'amende ,pas d'autre vérification :lol: enfin s'il n'a pas 110 ans :wink:

Répondre