mauvaise immat sur pv ainsi que sur avis de majoration

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fylan

mauvaise immat sur pv ainsi que sur avis de majoration

Message par fylan »

Bonjour,

en octobre 2007 j'ai eu deux pv. Un pour non-présentation de la carte grise, l'autre pour non présentation de l'attestation d'assurance (art 233-3 CR).

Le lendemain je suis allé au commissariat avec les papiers demandés et j'ai fait tamponner mes avis de contravention avec la mention 'vu et exact'.

J'ai payé les 11 euros pour la carte grise mais pas les 35 euros pour l'assurance car le numéro d'immatriculation indiqué sur le PV ne correspondait pas à celui du véhicule (département faux).

Je reçois aujourd'hui un avis de majoration sur lequel non seulement le département est erroné mais de 3 chiffres, le numéro passe à 4 chiffres.

Auriez-vous un conseil à me donner sachant que moins j'aurai à payer, mieux je me porterai. :wink:

Merci.

fylan

Message par fylan »

MERCI

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

J'ai un conseil à vous donner si l'infraction a été relevée sur une voiture mais pas pour le motif de l'erreur que vous soulevez et que je vous invite à oublier si vous contestiez.

En effet, la non présentation immédiate de l'attestation d'assurance est une contravention QUI N'EXISTE PAS pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes, votre seule obligation était de présenter l'attestation dans les 5 jours, ce que vous avez fait. Je suppose que vous avez conservé la justification de cette présentation de l'attestation.

fylan

Message par fylan »

oui je l'ai fait mais je me retrouve aujourd'hui avec un acte d'huissier.

je continue à contester, en LAR, et demande une audience auprès du juge compétent pour dénoncer un abus de pouvoir de l'OMP.

Désolé d'avoir été un peu ironique à propos de votre forum mais il semblerait que ça ait fonctionné :wink:

Merci pour de vrai

fylan

Message par fylan »

Je viens de recevoir un courrier de l'OMP, qui, à titre exceptionnel, ramène le montant de l'amende à son prix initial soit : 35 €. : :D

Je suis placé devant une alternative

1- Je paye et je limite la casse (35 €+ 2 lettres AR)

2- Je persiste mais je risque l'agacement (ou la compréhension)d'un juge.

A votre avis :?:

fylan

Message par fylan »

J'ai choisi la 2

fylan

Message par fylan »

Je me retrouve maintenant avec un engagement de procédure
d'opposition sur compte bancaire à compter du 22 octobre 2008 :shock:

et toujours pas de réponse de l'OMP à ma demande d'audience devant
le Tribunal de Police.

Il me reste cinq jours pour......je ne sais plus quoi faire!

Si je paye avant la procédure d'opposition, est-ce-que ça veut dire que je n'ai plus aucun recours pour contester?

fylan

Message par fylan »

:(

Répondre