Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
"Piégé" à moto à 157 pour 90, retenu 149.
J'ai pris 1 mois de rétention administrative de permis, et 6 points en moins. Compte tenu du fait que c'est ma première "arrestation" pour excès de vitesse depuis 1972 que j'ai passé mon permis, ma question est : combien vais-je prendre de "rallonge" de suspension et d'amende au Tribunal de Police ? Quelqu'un connaitrait-il un cas semblable pour orienter mes économies et me préparer à la sanction ?
Les schtroumphs se trouvaient pour le contrôle sur une propriété privée sans autorisation (témoignage du proprio en question). Ai-je une chance de faire passer çà en vice de procédure ? Comment faire, sachant que le gentil papi propriétaire est terrorrisé à l'idée des représailles éventuelles de la maréchaussée contre lui ??????????? Pas simple....Attestation du proprio ? Avocat conseillé ? Laisser tomber pour ne pas rendre la sauce plus piquante ? Merci .
a votre place je ne parlerais pas des bleus comme sa ici car certains viennes gentiment nous renseigner je veux bien croire que vous êtes faché mais n exposer pas votre avis sur eux de cette manière ici de toute façon je suis aussi motard et vous ne pouvez vous en prendre cas vous même l erreur vient de vous pas d eux