Bonjour, samedi dernier je me suis fait arrête par un car de police qui se trouvait sur la voie de gauche et qui ma demandé de sortir à la porte suivante.
J'ai eut un PV pour franchissement de la ligne blanche qui se trouve sur la voie de droite.
J'étais sur cette voie et j'ai attendu de ne plus avoir de véhicule sur ma gauche pour déboîter car j'avais vu que cette voie bloquai et que de toute façon je ne sortais pas. J'ai probablement mordu sur la ligne blanche mais je n'ai pas fais une manoeuvre dangereuse car j'avais mon clignotant et je n'ai gêné personne.
J'ai de nouveua changé de file vers la gauche pour arriver à la hauteur du car.
Y a t'il matière a contester cette infraction qui va me coûter 3 points, je n'en ai plus que 4.
La contravention est :
Franchissement d'une ligne longitudinale continue par un conducteur d'un véhicule en circulation prévu et réprimé par l'article R412-19 du code de la route
Merci de me répondre rapidement
Franchissement d'une ligne blanche sur le perif parisien
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.