flashée à cause d une moto

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
brunel

flashée à cause d une moto

Message par brunel »

Samedi matin, je roulais à 90 km/h pont de nogent sur l'AA, régulateur de vitesse mis, radar bien connu, de plus mon gps me le signale tout le temps. Soudain une moto est arrivée m'a doublée à toute vitesse et a déclenché le radar, souriez pour la photo,sauf que je n'ai pas souri du tout
Je pense que le motard était passé avant le déclenchement du flash
Que puis-je faire pour faire valoir mon droit de bonne foi ?

Mika94921

Message par Mika94921 »

dans un premier temps attendre l'avis de contravention dès fois que la boite à photo aurai eu un problème quelconque et sinon as tu relevé l'immatriculation même partielle de la moto pour te défendre au cas ou ??

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le radar a pu se déclencher pour la moto et pas pour vous !

JCP

Message par JCP »

Jeanmi a écrit :Le radar a pu se déclencher pour la moto et pas pour vous !
J'ai eu le même cas avec une voiture immatriculée en Espagne et qui visiblement n'en avait rien à faire des radars (N10-radar à 90km/h) puisqu'il roulait à fond sur la voie de gauche.
Je n'ai jamais rien reçu.
Au fait quelqu'un sait-il si il y a ou non des accords avec l'Espagne pour les infractions ? car ce comportement est monnaie courante que ce soit sur la N10 ou A10 entre IRUN et BORDEAUX.

brunel

re

Message par brunel »

Mika94921 a écrit :dans un premier temps attendre l'avis de contravention dès fois que la boite à photo aurai eu un problème quelconque et sinon as tu relevé l'immatriculation même partielle de la moto pour te défendre au cas ou ??
Pas eu le temps de relever la plaque, il est passé comme une fusée

brunel

re

Message par brunel »

Pourvu que vous ayez raison, je ne souhaite pas payer pour une infraction pas commise

brunel

re

Message par brunel »

JCP a écrit :
J'ai eu le même cas avec une voiture immatriculée en Espagne et qui visiblement n'en avait rien à faire des radars (N10-radar à 90km/h) puisqu'il roulait à fond sur la voie de gauche.
Je n'ai jamais rien reçu.
Au fait quelqu'un sait-il si il y a ou non des accords avec l'Espagne pour les infractions ? car ce comportement est monnaie courante que ce soit sur la N10 ou A10 entre IRUN et BORDEAUX.
j'espère que c'est le cas, un copain motard m'a confirmé que certains motards s'amusaient beaucoup avec les radars, pas très intelligent moi qui laisse toujours passer la moto par courtoisie si je suis verbalisée je vais changer de comportement c'est évident Merci de votre soutien à tous
Je vous tiens au courant

JCP

Re: re

Message par JCP »

brunel a écrit : j'espère que c'est le cas, un copain motard m'a confirmé que certains motards s'amusaient beaucoup avec les radars, pas très intelligent moi qui laisse toujours passer la moto par courtoisie si je suis verbalisée je vais changer de comportement c'est évident Merci de votre soutien à tous
Je vous tiens au courant
A mon avis si demain, au plus tard après demain, il n'y a rien dans la boite aux lettres, c'est bon.
Ce qui devient vraiment intolérable, c'est que pour des motifs aussi divers que celui-là, ou que l'absence de flash sur certain radars mobiles, beaucoup d'automobilistes se retrouvent également dans cet état d'inquiétude pendant ces trois ou quatre jours d'attente.

J'espère qu'on ne va pas avoir une nouvelle fois un "justicier de la route" qui va nous dire ``vous n'avez qu'à rouler en dessous de la vitesse autorisée``.

Répondre