résolution 2009, distributeur de contravention!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
leovince

résolution 2009, distributeur de contravention!!!

Message par leovince »

j'ai été interpellé hier, on me demande de m'arréter, procédure habiituel, on coupe son moteur, warning, papier, il me dit rien d'autre il revient 10' après avec ma contravention "téléphone au volant " pas de papier a signer pour valider mon infraction, il me demande pas mon avis!! et le plus drole ce qu'il a pris pour mon téléphone c'est mon ipod!!!

ma question peux t'on contester cette contravention (2 bis 22 euros mais avec retrait de point)

merci de vos réponses

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous téléphoniez ou pas, vous utilisiez le téléphone ou pas ?

leovince

Message par leovince »

non je ne téléphonai pas, c'était un IPOD!!

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Vous pouvez toujours contester mais il va falloir faire admettre à qui de droit que vous n'utilisiez pas un téléphone

Vous auriez dû, je sais c'est facile à dire, faire incrire sur le PV qu'il s'agissait d'un IPOD

leovince

Message par leovince »

pour cela il aurait fallu qui m'adresse la parole!!!!a aucun moment il m' a signalé la raison pour laquelle il m'a arrété

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,
leovince a écrit :pour cela il aurait fallu qui m'adresse la parole!!!!a aucun moment il m' a signalé la raison pour laquelle il m'a arrété
Je vous crois, j'ai vécu un cas similiaire. Je n'ai su la nature de l'infraction reprochée qu'à la fin lorsqu'il m'a demandé de signer, ce que je n'ai pas fait car l'infraction était fictive et a été annulée :roll:

toiness

Message par toiness »

si tu as pas d abonnement a un opéerateur de tel portable tu peux essayer de tenter une reclamation mais c'es pas facile a obtenir surtout de se faire entendre

Santiago

Message par Santiago »

Tu peux également voir son supérieur....écrire, faire des courriers....
utiliser les surfaces vierges de ton véhicule pour t'exprimer...... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

leovince

Message par leovince »

Aléa a écrit :bonjour,
leovince a écrit :pour cela il aurait fallu qui m'adresse la parole!!!!a aucun moment il m' a signalé la raison pour laquelle il m'a arrété
Je vous crois, j'ai vécu un cas similiaire. Je n'ai su la nature de l'infraction reprochée qu'à la fin lorsqu'il m'a demandé de signer, ce que je n'ai pas fait car l'infraction était fictive et a été annulée :roll:

par contre ce qui m'ettone il m'a remis l'amende sans rien signer? d'habitude ils font toujours signer leur souche!!!

Répondre