Convoqué à la gendarmerie - Excés de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ALONZO_91

Convoqué à la gendarmerie - Excés de vitesse

Message par ALONZO_91 »

Bonjour,

J'ai été contacté hier après-midi par la gendarmerie qui me convoque pour une "petite infraction au code de la route" :shock:
Je pense savoir en fait pourquoi je suis convoqué, et ce n'est pas une petite infraction...
En fait;
J'ai été flashé en MOTO l'été dernier, de NUIT, par un RADAR AUTOMATIQUE et par l'ARRIERE, à plus de 50kmh au dessus de la limitation autorisée.
Bref, je suis sur que je ne pourrais être identifié, du moins je pense... qu'en pensez vous?
Je reconnais l'infraction sur le site, mais biensur devant les gendarmes je ne tiendrais pas le même discours, car en fait il ne me reste que 5 points (stage effectué il y a moins de 2 ans :lol: ). J'espére que le site ne leur fournira pas mes coordonnées :roll:
Donc je ne vais pas reconnaitre l'infraction, mais je ne sais pas quel discours tenir?
-Dire que ce n'était pas moi, mais je ne me souviens qui été au guidon???
-Dire que ce n'était pas moi, ni ma moto et je porte plainte pour usurpation de plaque d'immat?
-Je laisse faire un ami qui est dans la police routiére afin qu'il leur demande de classer l'affaire, mais si ca ne passe pas, je risque d'être encore plus dans la m..de...
-je nie sans rien faire, et je prend un avocat qui me coutera trés trés cher...

Merci de m'avoir lu, de vos témoignages et réponses.
Cordialement.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous allez à la convocation avec une tenue autre que celle de motard. Vous ne savez plus qui, vu l'ancienneté des faits, vous pensez Monsieur le gendarme, qui a pu commettre cette infraction :roll:

A moins que vous puissiez justifier de votre présence ailleurs, si tel n'est pas le cas, contre mauvaise fortune bon coeur, acceptez la redevabilité pécuniaire que prévoit l'article L121-3 du code de la route, ne vous trompez pas sur les mots, redevabilité pécuniaire et non responsabilité pénale.

Toutes les menaces, pressions qui seraient faites à votre endroit ne seraient d'aucun effet sur les conséquences de l'infraction, il n 'y a aucune obligation de dénoncer, vous ne risquez rien sinon de passer un mauvais moment.

ALONZO_91

Message par ALONZO_91 »

Bonjour et merci de votre réponse.
j'ai contacter un ex-commissaire qui me doit que je dois utiliser soit l'option "Ce n'était pas moi M. le gendarme", soit lorsque je verrai la photo (qui apparament de nuit, de dos et en moto est peu exploitable), dire "IMPOSSIBLE, je ne prete ma photo à personne, il y a du avoir une doublette de ma plaque... je porte plainte".

J'hésite... :roll:

Ps : Rien de se que j'écris ici ne pourra être utiliser contre moi je suppose ??? :lol:

Merci encore à vous...

JCP

Message par JCP »

ALONZO_91 a écrit :Ps : Rien de se que j'écris ici ne pourra être utiliser contre moi je suppose ??? :lol:
Ouh laaa !! la confiance règne !! :lol:

ALONZO_91

Message par ALONZO_91 »

:oops:

Grincheux

Message par Grincheux »

Attention à une fausse plainte, d'abord il peut y avoir des détails qui pourraient permettre d'identifier votre moto et dans ce cas c'est un outrage à la justice et ça peut basculer en pénal. :(

ALONZO_91

Message par ALONZO_91 »

Cool, ca fait plaisir :lol:

ALONZO_91

Message par ALONZO_91 »

j'ai une nouvelle question.

Y a t'il un délai de préscription après une infraction? je m'explique :
Si on se fait fllashé par exemple le 26 janvier 2008 et que l'on est convoqué que le 27 janvier 2009, la procédure est elle toujours valable?

En effet, j'ai entendu parlé d'un délai d'un an?
Est-ce vrai?

Merci de vos réponse.

mehdimoi

besoin d aide

Message par mehdimoi »

Bonjour a tous,
J ai une petite question suite a une infraction que je n ai pas fait.
Je vous explique durant le mois de juin j ai preté mon camion a un ami par ce que je ne pouvai pas conduire suite a une operation de mes genoux.
Donc mon ami ne c est pas arreté au coup de sifflet de la police municipale et n avait pas de ceinture.
Et durant le mois de septembre je recoit une convoncation pour ces faits la en me demandant de dénoncer celui qui etait au volant.
Je vous demande une petite aide comment ne pas dénoncé la personne qui etait au volant car je vous ai oublié de dire qu il n avait plus son permis durant les faits??
merci d avance pour vos reponse.

unhabitue

Message par unhabitue »

bonjour
etant un habitue des forums votre sujet est une nouvelle question et pas une réponse au sujet en cours , vous devriez poster un nouveau sujet et surtout controler si le sujet n'a pas deja été traité
d'aprés mon savoir personne ne peut vous obliger à denoncer le conducteur de votre véhicule si vous avez pu prouver que ne n'est pas vous qui l'avez conduit au moment de l'infraction
j'attends quand même la confirmation d'autres internautes
bonne journée

Répondre