contestation possibles pour 2 classe 4bis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tom97200

contestation possibles pour 2 classe 4bis

Message par tom97200 »

j'ai eu ce jour 2 amendes classe 4bis :

une car mes lunettes etaient dans la voiture mais pas sur mon nez

une car j'avais oublié mes anti-brouillard AV ( non precisez) a la suite d'un episode neigeux

est ce contestable ?

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Pour l'oubli des lunettes vous allez perdre 3 points.

Pour l'absence des antibrouillards, quel article SVP a été visé ?

damien44

Message par damien44 »

pour un oublie de lunette 3 points

ces completement debile ou son nos liberters ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,
damien44 a écrit :pour un oublie de lunette 3 points

ces completement debile ou son nos liberters ?
Sur le permis il est précisé qu'il faut conduire avec des lunettes, ou un système de correction visuelle, ne pas les mettre c'est y voir comme une chauferette, non ? Ou alors, il faut aller à la commission médicale passer une visite pour savoir si les lunettes sont indispensables à la conduite et éventuellment, notamment pour ceux qui se font opérer, faire modifier le permis de conduire.

Poour les 3 points que voulez vous y faire ?, c'est ainsi depuis quelques temps, depuis le 30 mars 2005 pour être plus précis.

Répondre