Est-il possible pour le préfet d'opérer la rétention administrative d'un permis belge après constatation d'un excès de vitesse de +40km/h ?
A mon sens non puisque l'état français n'est pas celui qui a délivré le permis étranger qui est une autorisation de circulation.
a vous lire
Retention administrative d'un permis belge
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
-
Bonjour,
Dernièrement, sur ce forum ou un autre, je ne sais plus, un Français s'est fait confisquer son permis en Espagne pour alcoolémie.
Dans les mêmes conditions que pour un permis Français. Rassurez vous, c'est la même chose pour un Français à l'étranger, ça marche dans les deux sens.asteroid257 a écrit :ok mais alors dans quel cadre légal ?
Mais pour un permis étranger, comment pourrait il en ordonner la suspension ?
Dernièrement, sur ce forum ou un autre, je ne sais plus, un Français s'est fait confisquer son permis en Espagne pour alcoolémie.