Voilà 6 mois que j'ai reçu la lettre 48SI me demandant de rendre mon permis suite à l'invalidité par perte de point.
Je m'y refuse et je m'explique.
J'ai déjà perdu mon permis pour le même motif et j'ai fais comme tous le monde, le circuit habituelle, visite médicale, passage du code et en prime obtention du permis moto avec zebra tout ça du premier coup.
Mais voilà que deux ans aprés je reçois à nouveau ce message de mauvaises augures. Seulement aprés m'être renseigné, ce n'est plus 6 mois mais un an de supension et en plus du code, la conduite de tous le permis obtenus pour les récupérer. Et là je dis non. J'en ai marre d'être la vache à lait de l'état ou plutôt du gouvernement.
De plus les infractions commises sont plus que discutable. La premiére J'ai brulé un feu tricolore sans l'avoir fais exprés, ce que je n'ai pas contesté à l'agent sur le coup, en m'excusant. Seulement il était 18h30 porte maillot, il pleuvait, et des voitures embouteillées depuis le pont de neuilly avec tout l'enervement que celà peut procurer chez un automobiliste. Les seuls qui arrivaient à circuler c'était la dizaine de motards qui se suivaient et dont je fermais la marche. Nous arrivons sur le feux, et là bien sur je suis plus attentif aux conducteurs enervé pour ne pas me faire renversé qu'à autre choses. On franchit tous le feux et moi je me fais prendre. Normal je fermais la marche et en plus j'avais décidé de ne pas suivre les autres qui ont emprunté le trottoire, me disant que ce n'était pas là ou une moto devait circuler même dans ces circonstances. Du coup je me retrouve coincé et facilement apréendable. Ensuite deux fois je me fais prendre pour un kilometre/h et je suppose un points à chaque fois.
J'ai fais une demande d'indulgence pour chaque PV, mais comme réponse j'ai reçu la fameuse lettre 48SI. Je n'ai jamais reçu de lettre me notifiant ma perte de point. Tout ça en 6 mois. Sans avoir été informé de ma perte de point comment aurais je pu suivre un stage de récupération de point?
Alors mes questions sont:
Est ce que l'invalidité de mon permis est légale?
Ai je raisons de ne pas vouloir rendre mon permis et quelles seront les conséquences?
Et que dois je faire si il y a quelque chose à faire?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Fabrice
Permis à point est ce que je dois le rendre?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Sans avoir à me prononcer sur le fond de l'affaire quant aux infractions commises, l'annulation est parfaitement légale. Je ne sais pas qui vous a conseillé de rouler dans ces conditions
.
Vous allez au devant de graves difficultés car vous conduisez au mépris d'une mesure d'annulation du permis et c'est un délit qui va vous mener au Tribunal correctionnel
Sans avoir à me prononcer sur le fond de l'affaire quant aux infractions commises, l'annulation est parfaitement légale. Je ne sais pas qui vous a conseillé de rouler dans ces conditions

Vous allez au devant de graves difficultés car vous conduisez au mépris d'une mesure d'annulation du permis et c'est un délit qui va vous mener au Tribunal correctionnel