achat de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pierre66

achat de points

Message par pierre66 »

j ai fait l etat d un retrait de six points qui va arriver sous peu ma mere ne conduit pas comment puis je lui acheter des points sur son permis quel est la procedure ? merci d avance

Grincheux

Message par Grincheux »

Bonsoir
L'achat de points est strictement interdit et même impossible tel que vous semblez l'entendre.
Par contre si dés la réception du PV vous le renvoyez en indiquant le nom du conducteur (votre mére par ex) et son n° de permis , un nouveau PV sera adressé à votre mére et vous n'aurai plus qu'à payer l'amende.
Les points seront retirés automatiquement sur le permis de votre mére. :P

pascaltcs

Message par pascaltcs »

salut, j'imagine que c'était un poisson d'avril .....avant l'heure??

Grincheux

Message par Grincheux »

Salut
A mon avis ce qui ne doit pas être un poisson d'avril c'est le nombre de morts qui conduisent (mal) et se font enlever des points : :roll:
Mais aprés tout si en Corse les morts votent, pourquoi ils ne pourraient pas conduire sur le continent ? :lol:

pascaltcs

Message par pascaltcs »

les morts ne conduisent pas :oops: ....................ils conduisaient :wink:

Grincheux

Message par Grincheux »

Salut
Certes ils conduisaient, mais leur permis n' a pas été enterré avec eux.
Et comme les fichiers d'état civil et de permis de conduire ne sont pas interconnectés .... :wink: il y a une marge de manoeuvre.

pierre66

salut

Message par pierre66 »

desolé pour la question d un ex professeur de pilotage de chez j p beltoise je n ai juste pas l habitude de subir l inquisition d un etat policier qui d une année a l autre vous fait passer de personne delinquant ayant la veille fait un peu la fete et le lendemain a 05H00 est pris a 0.28 au lieu de 0.25 alors que l année precedante c etait 0.50 bon je vous laisse dans les question de morts qui vote et merci a grincheux pour les reponse c est sympa . ah j oubliais un grand bonjour a tous les proprio de rolls qui ne prennent jamais de pv devant la " TOUR D ARGENT " !!!!!!

pascaltcs

Message par pascaltcs »

.......pas de quoi :lol: ah non, tiens le mossieur ne me dit pas merci mais c'est pas grave
j'ai pas tout compris : tu es ancien prof de jpb et.........??
comprend bien, que ma réponse était du au jour ou tu posait ta question car, je ne pensait pas que l'on pouvait s'imaginer "acheter" des points a quelqu'un d'autre mais bien sur, tu as toujours la possibilité d'en acheter ailleur.....mais là, ça rapporteras à l'état

Répondre