suspension permis et convocation tribunal de police

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
suzuki95

suspension permis et convocation tribunal de police

Message par suzuki95 »

je résume : Lundi 13/04/09 pris à moto en excès de vitesse à 149 retenu pour 90 Km, arrêté par gendarme mobile : rétention immédiate du permis de conduire et laissé au bord de la route avec moto près de Fécamp (j'habite dans le 95, j'ai donc fait remorquer ma moto pour rentrer). Comme je doublai 1véhicule, il a également coché dépassement de ligne continue?
je viens de recevoir ma convocation au tribunal de police pour la mi-juin au Havre (j'habite dans le 95) et ma suspenstion de permis de conduire pour 4 mois par lettre A.R.
C'est ma première infraction et j'ai mon permis auto et moto depuis 4 ans et 12 points. mes questions :
- suis-je obligé de me présenter à cette convocation ? les peines sont-elles plus sévères si on ne se présente pas ? Mon employeur va me faire un courrier car s'il accepte de me garder (je suis technicien de maintenance ascenseur) celà lui cause quand même préjudice et un alourdissement de la peine équivaudrait à un licenciement
- la visite médicale est-elle obligatoire. J'ai subi l'alcootest qui était négatif. Alors en quoi consiste cette visite médicale lorsqu'il s'agit d'un excès de vitesse;
Merci de vos réponses

Bw's R1

Message par Bw's R1 »

Arf désolé pour toi ami motard :x

Je pense qu'il est préférable de se présenter au tribunal, ça doit être mieux vis-à-vis du juge!

Pour le reste, je ne saurais pas t'aider!

Bon courage

rag

Message par rag »

bonsoir, un peu dans le même cas, mais je n'ai pas le recommandé.

La convocation et la décision du rpéfet étaient dans le même courrier ?

Vous avez donc reçu le tout 2j après ? (pour c'est plus long)

merci et bon courage :wink:

suzuki95

Message par suzuki95 »

non, j ai retiré la convocation pour le tribunal de police à la gendarmerie le lendemain et reçu l'avis de suspension par lettre ar le surlendemain.

L ironie, mon employeur a pris l'initiative de se rendre à la gendarmerie pour demander si un permis blanc était possible (car je suis technicien de maintenance ascensceur et je risquais de perdre mon emploi) : réponse du gendarme : impossible pour grand excès mais "qu il fasse comme tout le monde et conduise sans permis"

Cherchez l'erreur....

rag

Message par rag »

ils ont pas trainé merci de ta réponse :wink:

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Allez au tribunal avec ou sans avocat.
Si vous n'y allez pas, vous risquez de subir le maximum de la peine encourue.
Vous avez eu une suspension administrative du permis de conduire de 4 mois et vous avez directement reçu la convocation pour le tribunal car apparemment votre affaire leur tient à coeur. Un grand excès de vitesse en 2009 est comparable à un crime ...
Le tribunal va statué avant même que votre suspension administrative soit terminée ... Ils vont certainement ajouter à vos 4 mois plusieurs mois et vu que vous aurez déjà effectué 2 mois d'ici à juin vous allez les déduire de la suspension judiciaire du tribunal ... + Contravention allant jusqu'à 1500 euros.

Pour la visite médical pour grand excès de vitesse, vous allez subir un petit diagnostic du medecin et une analyse urinaire pour voir si stupéfiant il y a également ( THC - OOH ) et si vous êtes apte à conduire.

rag

Message par rag »

merci des réponses :wink:

je m'inscruste, mais cela peut intéresser tout le monde, peut-on faire la visite médicle où l'on veut ?

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Non, faut pas rêver ...

La visite médicale ne peut pas se faire n'importe où, ce sont des medecins assermentés par l'état. Et la visite se fait à la préfécture de votre département.

Répondre