contestation de pv avec date incomplete

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mognard

contestation de pv avec date incomplete

Message par mognard »

Bonjour a tous, j'ai eu la malchance de recevoir un pv hier soir car j'ai soit disant grille un feu rouge mais en y regardant de plus pres je constate que la date est incomplete.Juste marqué le 20 avril à 21h50.Il y a t il vice de forme?puis je le contester?Merci bcp!! :P

AFM

Re: contestation de pv avec date incomplete

Message par AFM »

mognard a écrit :Bonjour a tous, j'ai eu la malchance de recevoir un pv hier soir car j'ai soit disant grille un feu rouge mais en y regardant de plus pres je constate que la date est incomplete.Juste marqué le 20 avril à 21h50.Il y a t il vice de forme?puis je le contester?Merci bcp!! :P
Bonjour,
Ce n'est qu'une erreur de plume qui n'a aucune incidence sur la régularité de l'amende, de plus il y a trois volet sur une contravention, ou ce trouve l'oubli ?
Bonne journée

toiness

Message par toiness »

AFM a écrit :
mognard a écrit :Bonjour a tous, j'ai eu la malchance de recevoir un pv hier soir car j'ai soit disant grille un feu rouge mais en y regardant de plus pres je constate que la date est incomplete.Juste marqué le 20 avril à 21h50.Il y a t il vice de forme?puis je le contester?Merci bcp!! :P
Bonjour,
Ce n'est qu'une erreur de plume qui n'a aucune incidence sur la régularité de l'amende, de plus il y a trois volet sur une contravention, ou ce trouve l'oubli ?
Bonne journée

es ce que on peut demander un justficatif de l infraction, comme photo etc,,, car je trouve sa tout de même fou ce genre de pratique , on nous arrete meme plus !

AFM

Message par AFM »

toiness a écrit :
AFM a écrit :
Bonjour,
Bonne journée

es ce que on peut demander un justficatif de l infraction, comme photo etc,,, car je trouve sa tout de même fou ce genre de pratique , on nous arrete meme plus !
Bonjour,
Un agent est assermenté donc pas bessoin de photo sa parole fait foi jusqu'à preuve du contraire. Cela se nomme "PV à la volée" maintenant il faudrait que Mognard nous en dise plus, tant qu'il ne répond pas, on ne pourra pas en dire plus.
Bonne journée

Répondre