Problème de nom dans un avis de contravention

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pchiche

Problème de nom dans un avis de contravention

Message par pchiche »

Bonjour à tous

Mon véhicule s'est fait flasher la semaine dernière.
Je viens de recevoir un avis de contravention au nom de:
Durand Albert

Or, à notre demande, le titulaire de la carte grise est:
Mr et Mme Durand Albert

Peut-on invoquer un vice de forme puisque l'avis de contravention mentionne une personne, moi, alors que la carte grise mentionne 2 co-titulaires?

Je peux prouver que je n'étais pas le conducteur du véhicule. Je ne sais pas qui était le conducteur (mon épouse, mes enfants, autres?)

Que dois-je faire?

Merci pour votre réponse.

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Le flash est par l'arrière ou l'avant du véhicule ?

Si c'est l'arrière il est plus facile de dire que vous ne savez pas qui était au volant.

Vous pouvez demander à voir la photo pour savoir qui était au volant.
Dans tous les cas la police ou les gendarmes la demanderont pour savoir qui était au volant si vous contestez.

Vous n'êtes pas obligé de dénoncer qui que ce soit de votre entourage si l'identité de la personne n'apparait pas sur l'image.

Le fait qu'il y ait inscrit Durand Albert ne change rien sur l'avis de conravention puisque sur la carte grise c'est Mr et Mme.
Ils n'allaient pas écrire Madame Durant Albert, c'est logique.

pchiche

Message par pchiche »

Merci pour la réponse.

Pour l'instant, je ne sais pas si le flash était par l'avant ou l'arrière. Je vais demander la photo.

Répondre