Sens interdit

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gorion18

Sens interdit

Message par gorion18 »

Bonjour

Alors je m'explique quant au titre de mon post. Aujourd'hui je devais m'arrêter pour faire une course et j'ai pris un sens interdit (en fait celui-ci est en épingle a cheveux et d'où je venais je n'ai pas vu le panneau) pour me garer dans la rue. Arrivé au bout pour faire demi-tour (car cela ressemble à une impasse, oui c'est bizarre) je vois une personne me signifiant gestuellement de faire demi-tour. Je ne comprend pas au début puis cette personne sort sa carte de police (tout ceci gestuellement). Je m'exécute donc et comprend que c'est un sens interdit.
La personne me fait un geste pour me dire d'aller au poste de police (juste à côté), ce que je fais (car reconnaissant mes torts). J'arrive au poste et m'assoie pour attendre cette personne qui devait venir me chercher je pense (je ne connais ni le nom ou autre de cette personne).
Au bout de 45 minutes d'attente, je repars ayant des obligations universitaires. Je tiens à dire qu'aucun PV n'a été dressé ou autre chose.

Je me demande donc ce que je risque?
Je précise que la voiture est au nom de mes parents se situant dans un autre département.

Que me conseilleriez-vous comme marche à suivre?

Merci beaucoup

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Laissez filer pour l'instant et attendez de voi si l'onn vient vous rechercher...ou plutôt vos parents puisque la voiture n'est pas à vous.
Et puis prévenez les au cas où !

gorion18

Message par gorion18 »

Je pensais effectivement faire cela pour le moment! Merci pour cet avis.

Si d'autres personnes ont des avis différents je suis preneur.

Merci

toiness

Message par toiness »

vous etes certain que cette personne est effectivement un policier, car des fois que ce soit une personne qui vous a fait une fausse blague ( se faire passer pour un policier et vous faire attendre pour rien en final )

gorion18

Message par gorion18 »

Je ne pense pas car cette personne m'a bien montré sa carte (à 3-4 mètres certes) mais je ne pense pas qu'il aurait fait ca juste à côté du poste de police.

Répondre