Erreure sur PV

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dimitri

Erreure sur PV

Message par Dimitri »

Bonjour j'ai été sanctionné hier pour franchissement d'un feu orange pour moi et rouge pour le policier.

Sur le PV il est écrit " inobservation par le conducteur d'un véhicule de l'arrêt imposé par un feu rouge fixe CR R 412-31". l'agent me sanctionne de ce fait pour une contravention de 4ème classe (90 €) sans toutefois cocher la case retrait de points (devant s'élever dans ce cas à 4)

Cet article est cependant applicable que pour les feux orange (celui pour un feu rouge étant le R 412-30) et donne lieu à une contravention 2ème classe donc 35 € sans retrait points

Je souhaite contester ce PV qui pour moi est caduque merci de me confirmer que ce choix est bien judicieux.

cyril

Message par cyril »

la case "retrait de point du permis de conduire" situé en haut a droite du pv n'a pas été cochée ?? si c'est le cas il y a peut etre un petit espoir.

Répondre