|
Avocats-auto.org Association des Avocats de l'Automobile
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sscangelika
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:10 pm Sujet du message: Accident scooter/taxi |
|
|
Bonjour,
mon petit frère a été victime d'un accident de scooter contre un taxi au mois de septembre 2009.
Il a subi des dommages corporels. Aujourd'hui, rien n'est réglé au niveau des assurances et pourtant il n'est pas responsable.
Mon frère roulait dans une route à sens unique prioritaire et le taxi n'a pas respecté la priorité et l'a renversé.
Après avoir essayé de plusieurs façons de se dédouaner, la taxi avance aujourd'hui que mon frère serrait à gauche sur la voie à sens unique pour tourner à gauche (ce qui est vrai) et que le code de le route imposerait de tenir sa droite dans une voie à sens unique....!!!!
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Je vous remercie.
Sarah |
|
|
 |
|
Ici, des bénévoles vous répondent. Pour l'avis d'un professionnel, rendez-vous sur l'annuaire des avocats de l'automobile
|
 |
Jeanmi
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 2496 Localisation: Nord bourgogne
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Cen'est pas un problème de position sur la voie, mais un problème de voie de circulation...Il était bien dans sa voie de circulation, à sens unique, et le tiers lui refuse la priorité à droite, c'est très clair ! Qu'il soit à droite, à gauche ou au milieu, cela ne change rien, le taxi n'a pas respecté le code de la route et sa responsabilité est bien engagée.
De toute façon, peu importe la position sur la chaussée, étatn percuté par la droite, il est logiquement projetté à gauche (loi de la Physique)...
Que votre frére indique qu'il était en circulation sur sa voie de circulation, un point c'est tout ! |
|
|
 |
sscangelika
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| Je vous remercie pour votre réponse. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|