Permis non prorogé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
anexate

Permis non prorogé

Message par anexate »

Bonjour,
Suite à une perte de permis en 2003, je devais passer une visite médicale en 2004 chose que je n'ai pas faite.
Mon permis indique valable jusqu'en 2004.
Depuis cette date je me suis fait arrêter plusieurs fois mais on ne m'a jamais rien reproché. J'ai même obtenu un permis international.
Et en février 2010, je me fais arrêter (sans infractions commises), et là je reçois une amende de 90 euros avec perte de points pour "Permis de conduire non prorogé" sans aucunes explications pour la marche à suivre pour revalider mon permis !!??
quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette situation ? est-ce contestable ?
Je trouve paradoxale qu'après 6 ans on me le reproche et en plus sans solutions!
merci d'avance

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pourquoi vous dites "sans solution" alors que vous savez avoir omis de passer cette visite médicale ?

Cette validité de restriction qui impliquait pour vous une visite médicale est normalement indiquée sur le permis même, soit en clair, soit avec un code numérique. En tous cas il y a bien la date de validité limite.

Sans compter que pour cette infraction il y a une perte de 3 points.

Dans l'immédiat, et sans perdre de temps, prenez contact avec la préfecture pour la visite à passer.

anexate

Message par anexate »

Bonjour Aléa,
tout d'abord merci pour votre réponse.
Je disais "sans solutions" car l'agent de police à part donner la contravention ne m'a rien précisé concernant la marche à suivre, à savoir comment rendre "mon permis prorogé" et surtout est-ce encore possible 6 ans après la date légale de la visite.
Et je m'intérroge dans la mesure où les controles de police non jamais posés de problème durant 6 ans et un beau jour cela pose problème ??? Et également pourquoi lorsque je vais à la préfecture en voyant mon permis "périmé", on me délivre un permis international (septembre 2009) sans rien me stipuler sur la validité de mon permis ?
Et comment durant 6 ans on peut retirer des points sur un premis non valide !

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pouir "revalider" le permis il faut passer cette visite médicale, même 6 ans après. Rapprochez vous de la préfecture.

Répondre