mauvais prénom a la prefecture

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hegoa

mauvais prénom a la prefecture

Message par hegoa »

Bonjour,
on m'a recement volé mes papiers dont mon permis de conduire. Lorsque je me suis rendue a la police pour le signaler, il n'ont pas reussi a me retrouver dans les registres de la sous prefecture... Apres un long moment de recherche, je me suis souvenue que dans un PV que j'avais recu recemment ils avaient noté le mauvais prenom sur l'adresse, je me prenome Peggy, et sur le pv le prenom etait "Paguy". Par contre sur mon permis de conduire le prenom etait correct. Et donc au niveau de la sous prefecture mon Permis est enregistré au avec un faux prenom Paguy.... (certes vaguement ressemblant)
Deja j'espere que je n'aurais pas de problemes a obtenir ce duplicata... mais en reflechissant je me demandais si je ne pouvais pas tirer profit de cette erreur.
Etant donné que j'ai perdu 4 points l'an dernier pour avoir grillé un feu orange (il passait du vert a l'orange et non pas de l'orange au rouge mais sur le pv s'etait inscrit non respect d'un feu), d'apres ces deux policieres qui etaient vraiment de mauvaise foi c'etait idem.... ) je me demandais s'il y avait un recours pour les recuperer etant donné que le permis etait mal enregistré ( vice ?? ) . D'avance merci pour votre aide.

Répondre