Bonjour,
je souhaite savoir comment et si je peux me retourner contre mon assurance moto pour un défaut de suivi et d'informations entre autre mais sans doute pas que cela.
J'ai eu un sinistre début aout 2008 ou je n'étais pas responsable. Mon véhicule a été transporté par mes soins à un garagiste parisien de ma connaissance pour la date de l'expertise. Le véhicule était non roulant suite à l'accident
Suite à l'expertise mon véhicule est déclaré VEI et mon assurance a fait retirer le véhicule du garagiste par un epaviste à Orleans pour m'éviter des frais de gardiennage.
Je recois un courrier de l'assurance qui me stipule soit je cède mon véhicule soit je ne le cède pas.
Sans réponse de ma part dans les 30j on considera que je refuse la cession.
Les 30j se sont écoulés...Mon véhicule n'est pas revenu au garage parisien initial.
Mon dossier des lors s'est enlisé et j'ai du régulierement relancé le dossier pour faire avancer les choses sans succès.
Normalement en Novembre 2008 tout aurait du rentrer dans l'ordre suite ils avaient tous les documents nécessaires.
J'ai il faut le reconnaitre parfois arreter de relancer ou n'ai pas pris le temps de relancer mais j'ai continuer de payer mon assurance pour mon véhicule immobilisé et épave depuis le sinistre.
L'assurance a finit par me rembourser la valeur de mon véhicule moins la valeur residuelle il y a 1 mois seulement.
L'assurance refuse de payer les frais de gardiennage et me dis que je dois payer les frais de gardiennage s'elevant a plusieurs milliers d'euros (normal vu la durée du dossier).
Apres négociation avec l'epaviste j'ai réussit à ramener cela à 800 euros que je suis toujours censé payer pour récupérer mon véhicule.
Je souhaite récupérer les sommes cotisées a partir de Nov 2009 jusqu'a maintenant ainsi que mon véhicule mais sans payer aucun frais et de plus je souhaite que mon véhicule soit relivrer au garage parisien initialement enleve
L'assurance me propose une solution...
Elle me rembourse les cotisations au lendemain du sinistre
Je paie les frais de gardiennage
Est ce acceptable ou puis je arriver au remboursement total des cotisations + Paiement par l'assurance de la totalité des frais de gardiennage ?
Si oui que dois je faire ? Est ce que si j'effectue une action en justice j'ai des chances d'avoir gain de cause et surtout que ca ne me coute rien à la fin ?
Merci d'avance pour votre temps et votre réponse
Assurance / Frais de gardiennage + cotisations suite sinistr
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.