Audi : Est-ce un vice caché ?
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
Si l'axe de pompe à huile est HS, cela provoque la chute de la pression d'huile, donc moteur et tous ces éléments périphériques ont peut-être manqués d'huile.
Pour la pompe tandem, il arrive parfois des fuites sur cet élément, ce qui explique la présence de carburant dans l'huile...
Sur le principe, si la voiture a peu roulée entre la vente et la panne, c'est le vendeur qui est en premier lieu responsable, mais s'agissant d'un problème connu, la responsabilité du constructeur peut-être recherchée et une prise en charge accordée suivant l'âge et le kilométrage du véhicule, mais cela dépend aussi du respect de l'entretien, et si celui ci a été fait dans le réseau (c'est mieux)...
Si je me souviens bien, cette voiture vient en plus de l'étranger; donc, Audi France ne voudra pas payer à la place du réseau d'origine, c'est sûr, sauf à se retrouver assigner devant un tribunal...
Est ce que votre expert avait convoqué Audi (je ne me souviens plus) ? Que dit le rapport de votre expert ?
Concernant l'autre expert, celui ci a l'obligation de vous en fournir une copie de son rapport puisque c'est le code de la route qui le dit 'l'expert doit une copie au propriétaire du véhicule)...
Si les choses n'avancent pas, prenez un avocat et assigner tout le monde au tribunal !
Pour la pompe tandem, il arrive parfois des fuites sur cet élément, ce qui explique la présence de carburant dans l'huile...
Sur le principe, si la voiture a peu roulée entre la vente et la panne, c'est le vendeur qui est en premier lieu responsable, mais s'agissant d'un problème connu, la responsabilité du constructeur peut-être recherchée et une prise en charge accordée suivant l'âge et le kilométrage du véhicule, mais cela dépend aussi du respect de l'entretien, et si celui ci a été fait dans le réseau (c'est mieux)...
Si je me souviens bien, cette voiture vient en plus de l'étranger; donc, Audi France ne voudra pas payer à la place du réseau d'origine, c'est sûr, sauf à se retrouver assigner devant un tribunal...
Est ce que votre expert avait convoqué Audi (je ne me souviens plus) ? Que dit le rapport de votre expert ?
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
d'accord, mais la pompe tandem condidérez vous la comme un périphérique sur ce modèle ? a t elle besoin d'un graissage de la part de la pompe à huile ?( afin de savoir si les deux casses sont liées )Jeanmi a écrit :Si l'axe de pompe à huile est HS, cela provoque la chute de la pression d'huile, donc moteur et tous ces éléments périphériques ont peut-être manqués d'huile.
Pour la pompe tandem, il arrive parfois des fuites sur cet élément, ce qui explique la présence de carburant dans l'huile...
Sur le principe, si la voiture a peu roulée entre la vente et la panne, c'est le vendeur qui est en premier lieu responsable, mais s'agissant d'un problème connu, la responsabilité du constructeur peut-être recherchée et une prise en charge accordée suivant l'âge et le kilométrage du véhicule, mais cela dépend aussi du respect de l'entretien, et si celui ci a été fait dans le réseau (c'est mieux)...
Si je me souviens bien, cette voiture vient en plus de l'étranger; donc, Audi France ne voudra pas payer à la place du réseau d'origine, c'est sûr, sauf à se retrouver assigner devant un tribunal...
Est ce que votre expert avait convoqué Audi (je ne me souviens plus) ? Que dit le rapport de votre expert ?
Concernant l'autre expert, celui ci a l'obligation de vous en fournir une copie de son rapport puisque c'est le code de la route qui le dit 'l'expert doit une copie au propriétaire du véhicule)...
Si les choses n'avancent pas, prenez un avocat et assigner tout le monde au tribunal !
En effet je n'ai parcouru que 2500 km en 3 mois entre l'achat et la panne ... le constructeur ne veut rien savoir d'une part car la voiture n'a pas tjrs été entretenu dans le réseau et d' autre part car elle vient d'Allemagne.
le vendeur peut il donc voir sa responsabilité effacée ?? (je préferé encore plus eviter le tribunal dans ce cas...)
mon expert avait bien convoqué Audi lors de l'expertise contradictoire, ils se sont excusés pour motif que le véhicule venait d'Allemagne.
Le rapport de l'expert dit bien que ciompte tenu de la courte durée et du faible kilométrage le problème étant naissant au moment de la vente= donc la responsabilité du vendeur peut etre recherchée, mais celle du constructeur aussi pour conception et vente d'un véhicule non conforme et présentant des défectuosité le rendant imporpre à l'usage auquel il est destiné.
j'ai pris rdv avec un avocat le 14/12 afin de savoir si cela vaut la peine de partir au tribunal ou si cela est séjà perdu d'avance.
(l'avocat du vendeur veux "jouer" sur des vices de formes comme des erreurs sur les dates de panne, d'immatricultation, d'achat, sur les convocations de l'expert pour l'expertise contradictoire...)
que me conseillez vous en tant que professionnel ? amiable ou tribunal?
bien cordialement
Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
Sans avoir vu le véhicule, je ne dit rien de sûr et certain...Peu importe que la pompe tandem est un périphérique, je ne vois pas en quoi cela change quelque chose à votre problème.
Ce qui compte, c'est de voir ce qu'il y a de cassé à l'expertise contradictoire, les Kms faits entre les vente et la panne, n'en déplaise au constructeur qui ne peut s'éxonérer de sa responsabilité au motif que la voiture n'a pas été entretenu dans le réseau (du moment qu'elle est entretenue, dans le respect des préconisations, c'est tout bon), et encore moins parce que la voiture vient d'Allemagne (elles viennent toutes de là-bas...).
Idem pour le vendeur ou son avocat, qui comme vous l'indiquez, doit être quand même très embêté par ce dossier car il en est à chipoter sur les dates; donc il n'a pas grand chose pour défendre son client contre le fait que la voiture n'a roulé que 2500 Kms entre la vente et la panne, et qu'il y avait forcément un problème à la vente !
C'est débile de dire que l'expertise n'était pas contradictoire...; à partir du moment où le vendeur est convoqué et qu'il est présent, même s'il manque un jour ou deux sur le délai, il est bien présent, donc l'expertise est bien réputée être contradictoire...; au passage, même sans qu'il soit présent, l'expertise reste contradictoire si l'expert convoque par lettre RAR, en respectant le délai de 21 jours !!!
Concernant la casse de la pompe tandem ou de la pompe à huile, c'est à votre expert de vous répondre; je pense quand même que son rapport explique le principe de focntionnement de ce type de moteur (c'est toujours préférable de faire un rapport clair simple et précis, compréhensible pour le commun des mortels, dont un juge pui pourrait se faire une idée du dossier et rendre sa décision sans passer par une expertise judiciaire...).
Ce qui compte, c'est de voir ce qu'il y a de cassé à l'expertise contradictoire, les Kms faits entre les vente et la panne, n'en déplaise au constructeur qui ne peut s'éxonérer de sa responsabilité au motif que la voiture n'a pas été entretenu dans le réseau (du moment qu'elle est entretenue, dans le respect des préconisations, c'est tout bon), et encore moins parce que la voiture vient d'Allemagne (elles viennent toutes de là-bas...).
Idem pour le vendeur ou son avocat, qui comme vous l'indiquez, doit être quand même très embêté par ce dossier car il en est à chipoter sur les dates; donc il n'a pas grand chose pour défendre son client contre le fait que la voiture n'a roulé que 2500 Kms entre la vente et la panne, et qu'il y avait forcément un problème à la vente !
C'est débile de dire que l'expertise n'était pas contradictoire...; à partir du moment où le vendeur est convoqué et qu'il est présent, même s'il manque un jour ou deux sur le délai, il est bien présent, donc l'expertise est bien réputée être contradictoire...; au passage, même sans qu'il soit présent, l'expertise reste contradictoire si l'expert convoque par lettre RAR, en respectant le délai de 21 jours !!!
Concernant la casse de la pompe tandem ou de la pompe à huile, c'est à votre expert de vous répondre; je pense quand même que son rapport explique le principe de focntionnement de ce type de moteur (c'est toujours préférable de faire un rapport clair simple et précis, compréhensible pour le commun des mortels, dont un juge pui pourrait se faire une idée du dossier et rendre sa décision sans passer par une expertise judiciaire...).
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- Inscription : mer. janv. 26, 2011 8:02 pm
Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
En effet si j'essaie de bien comprendre la différence,j'essaie de savoir si il y a un lien entreJeanmi a écrit :Sans avoir vu le véhicule, je ne dit rien de sûr et certain...Peu importe que la pompe tandem est un périphérique, je ne vois pas en quoi cela change quelque chose à votre problème..
- la pompe tandem ( casse constatée lors de la 2éme expertise contradictoire) et
- la pompe à huile (juste une "constation" selon mon expert (il n'avait pas convoqué le vendeur) afin de constater l'état de l'axe de la pompe à huile, delaquelle il avait le démontage par le garagiste lors de la précédente expertise) dans le but de comprendre ce que m'a dit l'expert du vendeur au téléphone. Comme quoi il y avait un changement d'orientation du rapport, un changement de conclusion du dossier entre les différentes expertises ... c'est l'argument de cet expert
car ce dernier n'a donc tjrs pas rendu son rapport. dois je le réclamer ?
il y a vraiment plein de nuances, de façon de comprendre le dossier, j'ai relu plusieurs fois le rapport, les conclusions de mon expert mettent bien en avant deux grosses anomalies:
* détoriation de l'arbre d'entrainement de la pompe à huile
* dilution de l'huile par le gazole suite à la défectuosite de la pompe tandem ( cette denrière avarie étant probablement la conséquence directe de la première).
Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
Ouh la la, c'est pas clair, en effet...
Je ne vois pas trop le lien entre le problème de l'xae de pompe à huile et la fuite de gasoil sur la pompe tandem...
Ce dernier défaut est un problème connu qui explique le passage du carburant vers le circuit d'huile; concernant l'axe de pompe à huile, c'est aussi un autre défaut connu.
J'espère quand même que votre expert va essayer de se procurer une éventuelle note du constructeur pour ce problème d'axe; cela sera quand même un argument de poids dans le rapport.
Pour l'avis de l'autre expert, il n'est pas étonnant qu'il diverge de celui de votre expert...; on peut voir la même chose, mais l'interpréter différemment, en faisant attention que le rapport déposé risque de finir devant un tribunal...
Malheureusement, il y a certains experts qui oulbient qu'ils ne sont pas "avocats", en défandant à tout prix leurs mandants, en écrivant des bêtises dans leurs rapports d'expertise, tout cela pour finir devant un juge qui va condamner parce que l'expert aura mal fait son boulot en envoyant son mandant "au casse pipe"..
Je ne vois pas trop le lien entre le problème de l'xae de pompe à huile et la fuite de gasoil sur la pompe tandem...
Ce dernier défaut est un problème connu qui explique le passage du carburant vers le circuit d'huile; concernant l'axe de pompe à huile, c'est aussi un autre défaut connu.
J'espère quand même que votre expert va essayer de se procurer une éventuelle note du constructeur pour ce problème d'axe; cela sera quand même un argument de poids dans le rapport.
Pour l'avis de l'autre expert, il n'est pas étonnant qu'il diverge de celui de votre expert...; on peut voir la même chose, mais l'interpréter différemment, en faisant attention que le rapport déposé risque de finir devant un tribunal...
Malheureusement, il y a certains experts qui oulbient qu'ils ne sont pas "avocats", en défandant à tout prix leurs mandants, en écrivant des bêtises dans leurs rapports d'expertise, tout cela pour finir devant un juge qui va condamner parce que l'expert aura mal fait son boulot en envoyant son mandant "au casse pipe"..
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
d'accord, et pour vous le défaut de la pompe tandem (qui à donc pour conséquence le passage de gas oil dans l'huile) est du à quoi ? conséquence d'une éventuelle casse ?Jeanmi a écrit :Ouh la la, c'est pas clair, en effet...
Je ne vois pas trop le lien entre le problème de l'xae de pompe à huile et la fuite de gasoil sur la pompe tandem...
Ce dernier défaut est un problème connu qui explique le passage du carburant vers le circuit d'huile;
le problème c'est que mon expert ne veut plus rien entendre, pour lui sa mission est finie, il me répond (tjrs par le biais de sa secrétaire) de voir directement avec mon assurance (ma PJ je suppose...), car son rapport est bourré d'erreurs, jusqu'à la marque de la voiture (touran au lieu d'A4...)concernant l'axe de pompe à huile, c'est aussi un autre défaut connu.
J'espère quand même que votre expert va essayer de se procurer une éventuelle note du constructeur pour ce problème d'axe; cela sera quand même un argument de poids dans le rapport.
Son rapport ne sera donc pas objectif, avez vous déjà eu ce cas ? ou le mandant perdait du fait d'un mauvais rapport de son expert ? j'essai de le joindre afin qu'il me fasse parvenir ses conclusions, mais il n'est jamais disponible.
Pour l'avis de l'autre expert, il n'est pas étonnant qu'il diverge de celui de votre expert...; on peut voir la même chose, mais l'interpréter différemment, en faisant attention que le rapport déposé risque de finir devant un tribunal...
Malheureusement, il y a certains experts qui oulbient qu'ils ne sont pas "avocats", en défandant à tout prix leurs mandants, en écrivant des bêtises dans leurs rapports d'expertise, tout cela pour finir devant un juge qui va condamner parce que l'expert aura mal fait son boulot en envoyant son mandant "au casse pipe"..
un expert peut il se voir poursuivi en cas de mauvais rapport (en écrivant des bêtises par exemples et ou en se prenant pour des avocats ) ??
Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
Il y a un problème connu de fuite sur la pompe tandem, à l'origine de la présence de carburant dans l'huile moteur...Après, suivant la quantité de gasoil dans l'huile, il n'est jamais très bon de rouler avec un tel problème car l'huie perd sa qualité lubrifiante, ce qui peut provoquer des dommages aux pièces lubrifiées...
Si le rapport de votre expert est bourrée d'erreur, voyez donc votre PJ en faisant un courrier RAR salé en dénoncant fermement la qualité de ce rapport truffé d'erreurs grossières et inacceptable à ce stade car ce rapport devrait finir devant un tribunal !!!
Il n'est pas concevable qu'un expert ne vous réponde pas, même s'il a déposé son rapport, à fortiori avec des erreurs...
Si le rapport de votre expert est bourrée d'erreur, voyez donc votre PJ en faisant un courrier RAR salé en dénoncant fermement la qualité de ce rapport truffé d'erreurs grossières et inacceptable à ce stade car ce rapport devrait finir devant un tribunal !!!
Il n'est pas concevable qu'un expert ne vous réponde pas, même s'il a déposé son rapport, à fortiori avec des erreurs...
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
Jeanmi a écrit :Il y a un problème connu de fuite sur la pompe tandem, à l'origine de la présence de carburant dans l'huile moteur...Après, suivant la quantité de gasoil dans l'huile, il n'est jamais très bon de rouler avec un tel problème car l'huie perd sa qualité lubrifiante, ce qui peut provoquer des dommages aux pièces lubrifiées...
Si le rapport de votre expert est bourrée d'erreur, voyez donc votre PJ en faisant un courrier RAR salé en dénoncant fermement la qualité de ce rapport truffé d'erreurs grossières et inacceptable à ce stade car ce rapport devrait finir devant un tribunal !!!
Il n'est pas concevable qu'un expert ne vous réponde pas, même s'il a déposé son rapport, à fortiori avec des erreurs...
Merci pour votre réponse et votre réactivité !! Je ne sais pas comment vous rendre ces services que vous nous donnez avec toutes ces informations précieuses !!vraiment merci.
Je dénombre beaucoup d'erreur, de maladresse de dactylo je pense dans son rapport. Même les convocations avec AR contiennent des erreurs (mauvaise marque de la voiture, .... ) , mais comme je vous l'ai déjà dit sa secretaire me dit " notre mission est finie, salut !L'expert à selon elle l'habitude donnc pas un problème ces erreurs ... " Le problème que je vois et qui est réélle c'est que l'avocat de la partie adverse a sauté en plein dedans (spécialiste des vices de formes, comme pour la femme de chez quick qui avait glissé sur une frite ...... ) pour tenter de me "faire peur"
mais la je ressort de chez mon avocat, qui pour lui tout est jouable, il ma précisé qu'il n'était pas un rapace aprés m'avoir demandé si j'avais une PJ pour "le financer", savoir le montant à defendere (200€ ne vaut pas le coup) et aussi la profession du vendeur (afin de connaitre sa solvabilité)
aprés lui avoir répondu, il ma dit aucun problème, grande chance de gagner, il va (comme vous me l'avais deja bien précisé auparavant ) faire une demande en référé et assigner tous le monde .
je lui est expliqué pour le rapport qui contenait des erreurs, il ma répondu aucun problème car une expertise judiciaire va être faite, donc la première n'aura plus grande valeur devant le juge.
au niveau du délai, il me donne courant 2012,
une question que je me pose: pour l'expertise judiciaire, la voiture est déjà démontée, le moteur également (en piéces : boite et moteur séparés , plus le bas moteur démonté afin d'accéder à la pompe à huile et à laxe, et aussi le cache culbuteur ) alors je me demandé si la partie adverse ne pouvais pas contester, dire du genre " oui mais qu'est ce qui nous prouve que c'est cette pompe à huile qui était dans la voiture vendue par mon client .. ?? !! "
je ne sais pas comment cela fonctionne, je me doute qu'ils vont chercher le moindre truc pour se défendre ?? dans c'est cas là, ils font jouer sur quoi, car s'il sait que son client est fautif ?? (je cherche un peu à savoir afin de pouvoir me préparer)
Au pire s'il faut que je remonte le moteur puis je le remonte sur la caisse pour le redémonter aprés, c'est toujours faisable mais bon vous devinez bien ce que j'en pense ... comme tout le monde je suppose
en vous remerciant encore beaucoup de votre aide, de vos informations trés intérressantes, et merci de donner de votre temps aux autres
Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
Bonsoir,Romain02000 a écrit : .... une expertise judiciaire va être faite, donc la première (expertise) n'aura plus grande valeur devant le juge.
Et oui, on fini par y arriver à cette expertise judiciaire que personne ne veut !...
Demandez donc à votre PJ de vous confirmer la prise en charge de la provision nécessaire.
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- Inscription : mer. janv. 26, 2011 8:02 pm
Re: Audi : Est-ce un vice caché ?
Et oui !! mais bon si j'aurai pu l'évitée cela aurai était que mieux je pense, notamment pour raccourcir un peu le délai ...CQFD a écrit :Bonsoir,Romain02000 a écrit : .... une expertise judiciaire va être faite, donc la première (expertise) n'aura plus grande valeur devant le juge.
Et oui, on fini par y arriver à cette expertise judiciaire que personne ne veut !...
Demandez donc à votre PJ de vous confirmer la prise en charge de la provision nécessaire.
Merci pour le conseil je contact demain ma PJ car j'ai un doute je ne l'ai pas vu inscrit sur les documents