Vice cachés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
floriandu16

Vice cachés

Message par floriandu16 »

Bonjour tout le monde

Je suis en litige avec mon acheteur sur une voiture que je n'ai garder que 2 mois suite à la perte de mon emploi

c'est une bmw m3 e46 de 2001 avec 125 000kms entretenue toujours dans le réseaux BMW

Je vous expose mon problème.

28 mars : Révision chez bmw oil service + changement disques et plaquettes + liquide de freins

Mardi 15 mai Voiture chez bmw pour le changement de 2 bobines d'allumage

Mercredi 16 mai le vendeur vient chercher la voiture prix de vente 18500€

Jeudi 17 mai après 200kms environ la pompe à eau lâche ainsi que la courroie qui s'enroule autour de je sais pas quoi

Vendredi 18 mai devis de chez bmw Poitiers 1800€( selon acheteur ) la même chose chez Bmw grammatico pour 1200€ et en voyant très large aux niveaux des pièces

Lundi 21 mai il me demande de payer la facture => on trouve un compromis je le dedomage de 500€ se qui refuse car après la réparation de la pompe à eau bmw lui signale que le moteur est mort et qu'il y'en a pour 23 000€ de réparation.

Fin août nous avons eu une réunion chez bmw avec son expert, sa famille et lui même ainsi que mon expert et moi même

Nous avons repris tout les faits mais je n'ai pas de nouvelles au jour d'aujourd'hui

D’après vous comment va se passer la suite??

merci

Jeanmi

Re: Vice cachés

Message par Jeanmi »

Vous devriez en savoir plus que nous puisque vous avez été à l'expertise, avec un expert vous assistant...
Qu'a t il été dit à cette expertise ? Quelles sont les constatations sur le véhicule, que s'est il vraiment passé,...?
Et surtout, qu'en pense votre expert ???
Le concessionnaire a bon dos de dire maintenant que le moteur est mort une fois les réparations faites...; est ce que le moteur est vraiment touché, pourquoi,...?

floriandu16

c'etais très flou, l'expert adverse a constater l'ancienne pompe à eau et pour lui une pompe à eau montre des signes de faiblesses et je l'ai vendu pour sa voila son jugement

La bmw à le moteur ouvert et l'expert adverse va demander une prise de mesure sur les pistons pour voir si la voiture a chauffer lorsque je la possédée

Mon expert lui se pose la question "une fois la réparation de la pompe à eau faites, bmw a parcouru 50 kms pour s'apercevoir que le moteur étais mort "

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attendez un peu...Lorsque vous êtes arrivé pour l'expertise avec votre expert, le moteur était déjà démonté...? Idem pour la pompe à eau ?

floriandu16

oui la pompe a eau est réparé le moteur est ouvert et toutes les pièces ainsi que l'ancienne pompe à eau sont sur un chariot chez bmw

floriandu16

oui la pompe a eau est réparé le moteur est ouvert et toutes les pièces ainsi que l'ancienne pompe à eau sont sur un chariot chez bmw

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, voilà qui est très bon pour vous...
L'expertise contradictoire s'est donc faite sur des pièces démontées dont on n'est pas sûr du tout qu'elles viennent bien du véhicule en cause...
Il faut voir avec votre expert pour savoir ce qu'il en est, mais pour ma part, je voudrais bien savoir comment on peut dire qu'un moteur est mort alors que la culasse est démontée.
Y a t il eu prise des compressions ? Recherche de Co2 dans le liquide de refroidissement ? Epreuve de culasse, contrôle du bloc,...?

floriandu16

Puis je vous envoyer le rapport d'expertise?

merci

Répondre