Audi : Est-ce un vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Romain02000

Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Romain02000 »

Bonjour,
Je suis toujours en attente de ma dernière note de synthèse de l'expert judiciaire, il a un mois et demi de retard.....je l'ai relancé trois fois, pas moyen d'avoir cette dernie afin de faire avancer mon problème !!!
Il y a t'il un moyen de faire pression ou autre car financieremente c'est dur....
Merci pour vos conseils

CQFD

Message par CQFD »

Bonsoir,

Romain, vous avez donc lu mon post >>> http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p53319

Par contre, pour ma part, je ne comprend pas ce que vous voulez dire dans votre dernier post en écrivant :
"Je suis toujours en attente de ma dernière note de synthèse de l'expert judiciaire, il a un mois et demi de retard...."
Puisque le 23 avril dernier vous écriviez déjà:
"Je viens juste de voir sur le premier rapport de l expert judiciaire, il ajoute a tous cela..."

Bon !... en attendant l'explication, il vous faudra encore vous armer de patience !

Pour vous citer mon propre cas, à l'issue de 2 réunions d'expertise judiciaire, la note de synthèse m'est parvenue 6 mois après la dernière réunion puis,il m'a fallu encore attendre 6 mois après la note de synthèse pour recevoir le rapport définitif !...
Donc, si vous comptez bien, 1 an pour que l'expert judiciaire conclu, mais ce n'est pas terminé...

Aujourd'hui l'entier dossier est au TGI, entre les mains du juge de la mise en état* depuis 6 mois et j'ai appris, il y a peu, que l'affaire venait d'être renvoyée une nouvelle fois !
Même si mon affaire est complexe, je rappelle que celle-ci date de janvier 2010... Oui, oui... Vous avez bien lu !

(C'est pour cette raison qu'à chaque fois que gman2 donne de bons conseils aux visiteurs en écrivant qu'il faut compter 18 mois de procédure judiciaire, ça me fait doucement rigoler !... :roll: Heureusement qu'il rajoute... "en moyenne" ! :mrgreen: ).

Chaque cas est particulier, il ne faut donc pas généraliser ni se focaliser sur le cas de gman2 et tant mieux si sa propre affaire a été jugée qu'en seulement 18 mois de procédure !

*Juge de la mise en état (juge du tribunal qui vérifie si le dossier est complet !!! Mdr :lol: là aussi, 6 mois pour vérifier s'il est vraiment complet !)
Voir >>> http://vosdroits.service-public.fr/F2180.xhtml

.

Romain02000

CQFD a écrit :Bonsoir,

Romain, vous avez donc lu mon post >>> http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p53319

Par contre, pour ma part, je ne comprend pas ce que vous voulez dire dans votre dernier post en écrivant :
"Je suis toujours en attente de ma dernière note de synthèse de l'expert judiciaire, il a un mois et demi de retard...."
Puisque le 23 avril dernier vous écriviez déjà:
"Je viens juste de voir sur le premier rapport de l expert judiciaire, il ajoute a tous cela..."

Bon !... en attendant l'explication, il vous faudra encore vous armer de patience !

Pour vous citer mon propre cas, à l'issue de 2 réunions d'expertise judiciaire, la note de synthèse m'est parvenue 6 mois après la dernière réunion puis,il m'a fallu encore attendre 6 mois après la note de synthèse pour recevoir le rapport définitif !...
Donc, si vous comptez bien, 1 an pour que l'expert judiciaire conclu, mais ce n'est pas terminé...

Aujourd'hui l'entier dossier est au TGI, entre les mains du juge de la mise en état* depuis 6 mois et j'ai appris, il y a peu, que l'affaire venait d'être renvoyée une nouvelle fois !
Même si mon affaire est complexe, je rappelle que celle-ci date de janvier 2010... Oui, oui... Vous avez bien lu !

(C'est pour cette raison qu'à chaque fois que gman2 donne de bons conseils aux visiteurs en écrivant qu'il faut compter 18 mois de procédure judiciaire, ça me fait doucement rigoler !... :roll: Heureusement qu'il rajoute... "en moyenne" ! :mrgreen: ).

Chaque cas est particulier, il ne faut donc pas généraliser ni se focaliser sur le cas de gman2 et tant mieux si sa propre affaire a été jugée qu'en seulement 18 mois de procédure !

*Juge de la mise en état (juge du tribunal qui vérifie si le dossier est complet !!! Mdr :lol: là aussi, 6 mois pour vérifier s'il est vraiment complet !)
Voir >>> http://vosdroits.service-public.fr/F2180.xhtml

.
Oui je suis en attente du deuxième rapport ( note de synthèse...) de la seconde expertise judiciaire. La première j'ai bien tout eu.
Vous faites preuve d'une réelle patience,il faut dire que votre cas est complexe..en même temps chaque cas est différent on peut pas trop se comparer seulement se donner des notions.
Personnellement je n'aurai pas votre patience, j'ai des projets à côté, je vais faire bouger tout ça, je vais rester bloqué à cause de cette voiture de merde!!! Vive AUDI et ses supers moteur TDI 2 litres 140, il faut prévenir le maximum de monde qu'il on fait unmoteur de merde ( désolé mais c'est le terme), et qu'il n'assume pas leurs erreurs. Le constucteur cherche le moindre argument pour se défiler, alors qu'un moteur est une goutte d'eau dans leur chiffre d'affaire!!! Ils faut voir comment l'avocat et le responsable mécanique de chez Audi se défendais avec des arguments nul, au point de faire râler l'expert judiciaire!! Ils voulaient faire remonter mon moteur comme ça, avec le vilbrequin touché, 40% de gas oil dans l'huile, limaille dans le moteur.....truc inimaginable
Bref pour le délai, on peut au moins se dire que notre patience sera payée avec la perte de jouissance dansle cas ou l'on gagne !!
Janvier 2010, cela va chiffrer pour vous...

CQFD

Message par CQFD »

Pourquoi 2 notes de synthèse pour 2 réunions d'expertise judiciaire.
Pour ma part, j'ai également eu droit à 2 expertises judiciaires mais seulement à 1 seule note et à 1 seul rapport définitif.
Romain02000 a écrit : Janvier 2010, cela va chiffrer pour vous...
On reste zen et l'on attend... que faire d'autre ?...

.

Romain02000

CQFD a écrit :Pourquoi 2 notes de synthèse pour 2 réunions d'expertise judiciaire.
Pour ma part, j'ai également eu droit à 2 expertises judiciaires mais seulement à 1 seule note et à 1 seul rapport définitif.
Romain02000 a écrit : Janvier 2010, cela va chiffrer pour vous...
On reste zen et l'on attend... que faire d'autre ?...

.

En fait c'est bien le rapport définitif que j'attends. Et c'est pas en mai que les choses vont avancer avec tous ces ponts en plein milieu de semaine..!!! La france est en repose pendant. 2 semaines...

CQFD

Message par CQFD »

Romain02000 a écrit :
En fait c'est bien le rapport définitif que j'attends...
Encore une fois, il n'y aura même pas d'effet de surprise puisque le rapport définitif sera le strict reflet de la note de synthèse que vous avez déjà reçue !

.

Romain02000

Incroyable mais vrai j'ai enfin reçu mon rapport d'expertise judiciaire final !!! Avec 1,5 mois de retard et un coût de 4600€.... Merci ma PJ

Donc la conclusion générale de l'expert est qu'il y a bien vice caché au moment de la vente, mais que mon vendeur aussi a été victime. Donc ce ̀ vice caché était bien présent au moment de la vente par le garage zimmerman auto import̀̈....

Il précise bien ensuite que je choisis l'annulation de la vente.

Dans le rapport. Il insiste bien que Audi sont aussi fautifs, que la quantité de ferraille utilisé pour l'axe de la pompe a huile est probablement mauvaise, mais que l'analyse serai trop onéreuse 60000€ donc inutile vu le prix de la voiture....
Il s est appuyeé sur les article de presse que je lui ai donné, comme quoi ceĺa était très fréquent pour ces moteurs.
Il a aussi montreé la mauvaise foi des avocats Audi, qu voulais juste changer la pompe a huile et remonter le moteur comme ça avec les coussinets rayés, présence de limaille et gasoil dans l huile turo mort....

Maintenant j'attend de voir la suite avec mon avocat, car avant j'avais deux débiteur solvables mon vendeur et l'importateur zimmerman, mais la j'en déduit que mon vendeur est blanchis, et j'ai aussi appris que zimmerman avait fondu les plombs....
Donc qui va me payer???

Cela va t'il encore durer longtemps ??
Est ce que je vais être payer un jour??

gman2

Message par gman2 »

celui qui doit vous payer c'est votre vendeur.
il est responsable de la chose vendue. que le problème soit antérieur ne vous regarde pas.
ça sera à lui de se débrouiller pour faire valoir ses droits.

Romain02000

gman2 a écrit :celui qui doit vous payer c'est votre vendeur.
il est responsable de la chose vendue. que le problème soit antérieur ne vous regarde pas.
Oui, mais l'expert judiciaire l'ayant fait passer aussi pour une victime, il n'aura jamais à me régler quelque chose...??
Ou doit il me régler puis se faire régler par son vendeur? J'imagine donc que je peux encore attendre des années...

Romain02000

gman2 a écrit :celui qui doit vous payer c'est votre vendeur.
Oui, mais l'expert judiciaire l'ayant fait passer aussi pour une victime, il n'aura jamais à me régler quelque chose...??
Ou doit il me régler puis se faire régler par son vendeur? J'imagine donc que je peux encore attendre des années...

Verrouillé