pneu usagé prématurément suite sinistre
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pneu usagé prématurément suite sinistre
Bonjour,
J'ai changer mes pneus il y a un an, Ils ont 15000 km.
En février dernier, J'ai percuté un sanglier à l'avant gauche. L'assurance à rembourser le pare-choc avant, l'aile avant gauche et l'optique avec difficulté car l'expert à estimer les frais proche de la valeur du véhicule. J'avais demandé une géométrie qui n'a, je pense, pas été faite pour économiser de l'argent a l'assurance. Aujourd'hui mes pneumatique sont morts ( structure du pneu avant gauche apparente qui a causé une crevaison lente).
vers qui dois-je me tourner pour le remboursement des pneus et une géométrie?
J'ai changer mes pneus il y a un an, Ils ont 15000 km.
En février dernier, J'ai percuté un sanglier à l'avant gauche. L'assurance à rembourser le pare-choc avant, l'aile avant gauche et l'optique avec difficulté car l'expert à estimer les frais proche de la valeur du véhicule. J'avais demandé une géométrie qui n'a, je pense, pas été faite pour économiser de l'argent a l'assurance. Aujourd'hui mes pneumatique sont morts ( structure du pneu avant gauche apparente qui a causé une crevaison lente).
vers qui dois-je me tourner pour le remboursement des pneus et une géométrie?
Re: pneu usagé prématurément suite sinistre
vers personne il sera en effet tres difficile apres coup d'etablir un lien entre les 2 d'autant que si le train n'a pas ete touche difficile de dire que la geometrie a ete modifiée....
a ce sujet quand il y a un choc sur un train roulant l'expert exige une verification avant d'autoriser le vehicule a recirculer...c'est un reproche qui leur est fait tres souvent car tout ce qui est securite est verifié et les remises en etat non consecutive au sinistre a la charge du proprietaire disque frein amortisseur direction verifie lors d'un ct obligatoire...alors si votre vehicule etait un peu age c'est une chance pour vous que l'expert ai limite les reparations aux pieces changees...

a ce sujet quand il y a un choc sur un train roulant l'expert exige une verification avant d'autoriser le vehicule a recirculer...c'est un reproche qui leur est fait tres souvent car tout ce qui est securite est verifié et les remises en etat non consecutive au sinistre a la charge du proprietaire disque frein amortisseur direction verifie lors d'un ct obligatoire...alors si votre vehicule etait un peu age c'est une chance pour vous que l'expert ai limite les reparations aux pieces changees...
au passage si la geo n'a pas été demandée par l'expert et que votre requete n'a pas été prise en compte, pourquoi ne pas l'avoir fait faire a vos frais ?
ca vous aurait evité un train de pneus...
il n'y a pas eu de CT à l'issue ?
ca vous aurait evité un train de pneus...
il n'y a pas eu de CT à l'issue ?
Pourquoi faire un CT ?gman2 a écrit :il n'y a pas eu de CT à l'issue ?
Le véhicule était proche valeur. Avec votre accord, le véhicule a donc été réparé à moindre coût (sans procédure particulière)... Il ne faut pas oublier que c'est vous le donneur d'ordre et pas l'expert qui appose, lui, une méthodologie de remise en état.
Par contre, et ce d'après vos dires, l'expert a failli à son obligation vis à vis de la sécurité routière qu'il représente...
Sauf si nous n'avons pas toutes les informations et que le véhicule présente un pédigrée ou des antécédents...
Le délai depuis cette remise en état est important et le recours paraît désormais impossible...
Il a pu s'en passer des coups de trottoirs depuis pouvant modifier la géométrie des trains roulants du véhicule et cette usure anormale relevée.
De plus, il faudrait être sur que la géométrie des trains roulant n'a pas été mesurée suite au sinistre dont vous nous faîtes part.
a mon avis non car si il y a verfication l'expert soupconne qu'il y a un choc et si il y a choc il bloque le vehicule j'ai eu le cas pour un triangle legerement deforme qui m'a valu un blocage de la carte grise avec remise en etat obligatoire pas genant en ce qui me concerne puisque le carrossier est un ami il m'a donc demonte les roues pour que je change les pneus moi meme en les achetant sur internet...De plus, il faudrait être sur que la géométrie des trains roulant n'a pas été mesurée suite au sinistre dont vous nous faîtes part.
Merci pour vos réponse.
Oui il y a bien eu un choc jusqu'a la roue et vérifier la géométrie ne veux pas dire que le véhicule est forcément bon à mettre à la casse.
Quand au fait que je ne me rende compte que maintenant, c'est simplement que le pneu à forcement mis du temps à se dégradé, je rappel qu'il était presque neuf.
Comment aurais-je pu m'en apercevoir plus tôt? Surtout que j'avais demander au carrossier une géométrie mais lui ne l'as éxecuter que si l'expert lui as demander.
Oui il y a bien eu un choc jusqu'a la roue et vérifier la géométrie ne veux pas dire que le véhicule est forcément bon à mettre à la casse.
Quand au fait que je ne me rende compte que maintenant, c'est simplement que le pneu à forcement mis du temps à se dégradé, je rappel qu'il était presque neuf.
Comment aurais-je pu m'en apercevoir plus tôt? Surtout que j'avais demander au carrossier une géométrie mais lui ne l'as éxecuter que si l'expert lui as demander.
Pour répondre à la question du CT, oui il y en as bien eu un à la demande et à la charge de l'assurance pour vérifier que les réparations avaient bien été faites
Ah non, la géométrie se vérifie tous les jours, il suffit de regarder ses pneus avants droit et gauche et de voir la naissance d'une usure asymétrique (=> contrôle du parallélisme).arceau a écrit :Merci pour vos réponses.
Oui il y a bien eu un choc jusqu'à la roue et vérifier la géométrie ne veut pas dire que le véhicule est forcément bon à mettre à la casse.
Quant au fait que je ne me rende compte que maintenant, c'est simplement que le pneu a forcement mis du temps à se dégrader, je rappelle qu'il était presque neuf.
Comment aurais-je pu m'en apercevoir plus tôt ? Surtout que j'avais demandé au carrossier une géométrie mais lui ne l'aurait exécutée que si l'expert le lui avait demandé.
Cela se constate à l'oeil nu

Maintenant, si véhicule automobile = un truc où l'on vide de temps en temps le cendrier et l'on met de temps en temps de la benzine, faudra encore attendre de longues années pour que des systèmes électroniques fassent tout seul le boulot du machiniste

Au passage, j'ai corrigé les phôtes, ça pique trop les yeux !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Il ne faut pas un enorme choc pour deformer un triangle les rotules peuvent prendre du jeu et le vehicule devenir dangereux d'ailleurs a ce jour vous ne savez pas sur cette usure de pneu est juste due a un probleme de parrallelisme ou a une deformation suite a l'accident...Assez incomprehensible donc qu'un expert constate un choc sur le train avant et ne bloque pas la voiture ...il met sa responsabilite en jeu si le vehicule est dangereux suite a un sinistre mal reparé...
bonjour,
Mon garagiste KIA pour ne pas le nommer, et bien maintenant c'est fait, me dit qu'il me faut changer mes pneus de devant et faire une géométrie, c'est urgent car les pneus s'usent anormalement.
Sauf que ma voiture a été achetée neuve chez eux et qu'elle n'a que 2 ans et 34500km.
Ma question est : qui me paye les pneus usés anormalement et la géométrie qui sera à faire ? n'est-ce-pas la garantie constructeur ?
Merci pour votre réponse
Mon garagiste KIA pour ne pas le nommer, et bien maintenant c'est fait, me dit qu'il me faut changer mes pneus de devant et faire une géométrie, c'est urgent car les pneus s'usent anormalement.
Sauf que ma voiture a été achetée neuve chez eux et qu'elle n'a que 2 ans et 34500km.
Ma question est : qui me paye les pneus usés anormalement et la géométrie qui sera à faire ? n'est-ce-pas la garantie constructeur ?
Merci pour votre réponse