Problème après achat ses contrôle technique

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angeoliver

Re: Problème après achat ses contrôle technique

Message par angeoliver »

Vous achetez une voiture en panne, vous n'arrivez pas à la réparer, vous attaquez le vendeur pour vous en sortir... magnifique :P

Pellan

Message par Pellan »

Je vous remercie de votre attention ,mais non j'ai acheter un véhicule en panne uniquement d'embrayage car selon le vendeur tout fonctionner correctement .donc une fois l'embrayage changer je devait passer le véhicule au contrôle et tout devait se passer comme y faut car il ma certifier que c'était la seule panne voilà,après la réparation de l'embrayage lorsque on la essayer l'embrayage fonctionner parfaitement mais des lors que le véhicule dépasse les 50 km/h il se coupe et donc la aucun rapport avec la connaissance de la panne a l'achat et ce n'est pas en changeant un embrayage que cette panne et apparu donc du fait que le vendeur ne souhaite pas me rappeler cela m'indique qu'il avait connaissance du problème et ces la ou je demande s'il y avait des recours possible .merci pour vos réponse désagréable .

V1sang

Message par V1sang »

Nos réponses ne sont pas là pour être agréables ou désagréables. Nous essayons de répondre à un sujet.
Avouez tout de même que c'est curieux d'acquérir un véhicule hasardeux, en panne, sans contrôle technique et donc à moindre frais pour ensuite demander à l'ancien propriétaire une indemnisation d'un quelconque préjudice.
Les affaires en or sont très rares...

Afin de remplir votre dossier, il vous faudra passer par une expertise amiable et contradictoire afin de prouver ce vice.
Vous êtes intervenu sur le véhicule, il faudra également prouver que le problème n'est pas lié à votre intervention.

Avez-vous une protection juridique ? Attention, ce service est différent de l'assistance juridique...
Si oui, il faut alors les contacter.
Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) pour la mise en place d'une réunion d'expertise amiable et contradictoire.
Le coût de cette prestation est estimé à 450-500€ environ pour un résolution dans un délai de quelques mois.
Le véhicule doit alors être immobilisé en l'état (aucun démontage) et être stocké à l'abri de préférence.

Il faudra toutefois savoir le coût de la remise en état du véhicule chez le constructeur car les frais à engager peuvent être + onéreux que la réparation en elle-même.

Autre question : Comment avez-vous emmené le véhicule de chez le vendeur à chez vous ?

Pellan

Message par Pellan »

Nous avions loué Un plateau ,c n'est pourquoi on s'est aperçu de l'autre soucis après la réparation de l'embrayage .ensuite mon but n'est pas de poursuivre le vendeur mais de voir si juridiquement j'ai possibilité de voir avec lui pour un arrangement a l'amiable .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Qui dit arrangement à l'amiable dit absence de recours juridique...; vous le contactez par tél ou courrier en lui indiquant votre problème et en lui demandant de prendre en charge la réparation...
Sauf que vous ne savez pas ce qu'à cette voiture...; donc, la première chose à faire est de faire établir un diagnostic précis du problème pouvant être à l'origine de la panne, avec un devis chiffré que vous pourrez transmettre à votre vendeur qui, à mon avis, s'est fait la belle !!!
Vous avez pris un gros risque en achetant cette voiture en panne, charge à vous d'assumer...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

vous indiquez que le vendeur vous a certifier qu'il n'y avait que l'embrayage à réparer, l'a-t-il fait par écrit ? Si oui vous avez une petite chance pour que la tromperie soit reconnue, mais il sera également facile à votre vendeur d'invoquer le fait qu'il n'est pas professionnel et que sa responsabilité sur un diagnostique de panne ne peut être engagée.
D'ailleurs quel est le prix d'acquisition du véhicule ?

Cordialement.

Pellan

Message par Pellan »

Non ,je ne lui ai pas demander d'écrit car nous ne nous sommes pas méfier et le véhicule coter 2000€ euros avec les kilomètres donc du fait de la panne il nous la vendu 1300€ et la location 50€ pour la ramener .sinon j'ai l'annonce qu'il me reste avec photos de la voiture .

Scotch35

Message par Scotch35 »

Pellan a écrit :[....] donc du fait de la panne il nous la vendu 1300€ [....]
1 300 € c'est le prix après négociation ou le prix demandé sur l'annonce ? Quel était le prix de vente demandé sur l'annonce ?
Est-ce qu'il était précisé dans l'annonce qu'il y avait une quelconque panne ou des frais à envisager ?
Est-ce qu'il était précisé dans l'annonce que le véhicule était vendu sans CT ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Pellan

Message par Pellan »

Sur l'annonce il était noter problème volant moteur donc lorsque nous avons téléphoner la personne m'a dit ses ma mère qui a mis l'annonce elle c'est tromper ses seulement l'embrayage sinon très bon état comme marquer dans l'annonce et vendu dans l'état .a aucun moment il est parler du contrôle ni aucun autre frais a prévoir sauf celui préciser .le prix de vente est mis a 2000€ a débattre et au vu du kilométrage élever le prix a été négocier sans difficulté est tellement en confiance que nous nous sommes pas méfier
Le prix négocier donc 1300€
Camion pour ramener le véhicule 50€
Contrôle 60€
Pneu a changer les 4 pour le contrôle 300€
Pièces embrayage 300€
C'est pourquoi 1300€ vu qu'elle coter 2000€ avec les frais cela ce rapporter au prix qu'elle vaut

Scotch35

Message par Scotch35 »

Ben tiens, c'est sa mère qui s'est trompée... et ce monsieur n'a pas trouvé utile de corriger l'annonce.

"Vendu dans l'état", cela me fait toujours sourire. Évidemment que la voiture est dans l'état qu'elle est. Comment pourrait-il en être autrement ?
Ce terme peut vouloir dire qu'il y a un problème : par exemple, pas de contrôle technique récent, une panne, des papiers pas en règle, de l'outillage de bord manquant, pas de manuel d'utilisation et de carnet d'entretien, des clés manquantes, etc.... Ou tout bonnement des pneus HS et pas de CT, comme sur cette voiture.

"Prix à débattre", c'est du même tonneau, quoique plus sournois : si l'acheteur n'y connait rien et ne voit pas les défauts apparents, il ne négociera pas en se basant sur les frais à envisager puisqu'il ne peut les appréhender et encore moins les estimer.

Vous avez la franchise de nous révéler tous les compromis que vous avez accepté lors de cet achat.
C'est pourquoi, vu votre situation désespérée, je suis vraiment désolé de vous accabler : vous avez acheté en toute connaissance de cause ce véhicule manifestement en mauvais état. Il va falloir en assumer les conséquences... et suivre les conseils précédemment donnés : trouver un camion plateau pour emmener votre véhicule chez un petit garagiste qui vous fera un premier diagnostic ; ensuite, s'il est remis en route, vous allez passer le contrôle technique pour voir s'il est en état de circuler sans danger et pour procéder à son immatriculation.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Répondre