Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mon père a eu un accident un peu particulier
Il conduisait le véhicule de mon oncle et tracté un plateau (le mien) et un véhicule était sur ce plateau.
Sur autoroute, le véhicule à sa gauche a fait un écart. Pour l'éviter, mon père a fait un écart brusque vers la droite. Le plateau s'est mis à vriller, il a finit par arracher une partie du pare choc du véhicule tracteur et l'ensemble a fini dans le fossé. Le véhicule tracteur également.
Etant donné qu'il y a 3 assurances en jeu et véhicule tracteur en surcharge, comment se passe l'indemnisation dans ce cas?
Pour moi, c'est l'assurance du véhicule tracteur qui va indemniser l'ensemble.
Par contre pour la surcharge, vous risquez une déchéance de garantie... Donc aucune prise en charge...
marmotte19 a écrit :Bonsoir. J'ai besoin des vos lumières
(...)
Etant donné qu'il y a 3 assurances en jeu et un véhicule tracteur en surcharge, comment se passe l'indemnisation dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses
Mal, je le crains.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Là encore, est ce que le fameux véhicule à l'origine de la perte de contrôle a été identifié ???
Même s'il n'y a pas eu contact, il n'en reste pas moins à l'origine de l'accident, donc impliqué directement et responsable potentiel...; un recours peut donc être fait contre lui.
Concernant la surcharge, est ce que celle ci a été constaté par le FDO qui ont pu intervenir sur l'accident ? Y a t il eu une amende ?
Si les 3 assureurs ne sont pas mis au courant, il n'y a pas de raison que la surcharge soit découverte par l'un des trois experts qui vont être missionnés pour les trois véhicules...
C'est un peu la loterie, mais faut voir avec un peu de chance...
Comment voulez qu'ils fassent ?
La voiture tracteuse est en vrac, le plateau a été détaché et est aussi en vrac, tout comme la voiture qui était sur le plateau...
Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur un seul expert missionné trois fois par trois assureurs différents et qui va avoir la curiosité d'aller vérifier si l'ensemble était en surcharge ou pas...
Perso, je n'y crois pas trop !