besoin d'aide sur vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gege45

besoin d'aide sur vente

Message par gege45 »

Bonjour,

Je vais avoir besoin de quelques conseils si possible...

Donc voilà, j'ai acheter le 19 mars dernier une Mitsubishi 3000GT dans une concession mitsubishi, elle était affichée à 14.900€ mais suite à une erreur de leur part sur une annonce en ligne je l'ai eu à 10.000€ avec une garantie MBP de 3 mois.

Petit soucis, au bout de 3 semaines problème de bruit moteur... elle avait déjà 9.600€ de réparation suite à un décalage distribution.
J'ai trouvé un garage pour la prendre en garantie, résultat: pour remise en état complète du moteur le devis est monté à 19.280€.
Je l'ai emmenée au garage par mes propres moyens le 19 Avril.

Au final, à ce jour le directeur du garage vendeur doit me rappeler pour me racheter le véhicule...

Que suis-je en droit de réclamer, sachant que depuis je paye une assurance tous risques 105€/mois et que j'ai déjà engagé des frais sur ce véhicule?
Suis en droit demander en plus du rachat du véhicule la récupération de celui-ci? Car avec le montant du rachat, je pourrai la faire réparée moi-même.
Merci d'avance.

Cordialement.

freddy

Re: besoin d'aide sur vente

Message par freddy »

Curieuse question : on vous rembourse et vous gardez le véhicule ??? Comme à Carrefour quand ils se trompent à la caisse, c'est ça ?!? Le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en prime ?!? :shock:
Si c'est une plaisanterie, ce n'est pas marrant :lol:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gege45

Message par gege45 »

Non, en gardant le véhicule mais comme avec une assurance quand on rachète l'épave...
De façon à pouvoir avec le montant de remboursement le réparé mais avec un moteur d'occasion donc moins cher que les prix concession...
C'est un véhicule de 93...

momoto

Message par momoto »

Tout se negocie mais il fait voir ca directement avec le garage pour eventuellement racheter le vehicule dans l'etat apres la reprise...ou eventuellement garder le vehicule en proposant au vendeur de ne rembourser qu'une partie et en contre partie vous vous engagez a ne plus rien exiger du garage en cas de futur probleme...comme vous achetiez un vehicule epave

mais il n'y a aucune obligation du garage d'accepter...

Répondre