Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi a écrit :Oui, en général, mais il suffit d'une fois, sans que vous en soyez responsable en plus parce que la mamie en question aura oublié de traverser dans les clous !
Si vous voulez prendre le risque, si minime soit il, allez y, mais ne revenez pas sur ce forum pour demander des conseils une fois que le drame aura eu lieu...
Justement. Et c est bien l objet de ma question. .... vu que mes modifications ne seraient en rien responsable de l accident. Que la faute en reviens à la mamie. Si on lit l article que j ai mis en lien, je ne peux pas avoir de refus d assurance..... selon vous, est-ce vrai ou disent -ils n importe quoi ?
Dans l article ils parlent d une jurisprudence mais je ne trouve pas laquelle.
Jeanmi a écrit :Pour info, un véhicule terrestre à moteur sera toujours en faute (sauf cas très particulier) en cas d'accident contre un piéton !!!
Heu... non. Pas d accord. Si un piéton traverse à moins de 50 mètres d un passage protégé sans être sur le passage piéton. Il est en tord et c est verbalisable.
Dans ce cas d espèces et si il traverse a plus de 50 metres d un passage piéton juste devant un véhicule sans regarder et qu il est démontré que sa distance ne permettait pas au véhicule roulant à vitesse légal de s arrêter, il est aussi en tord.
Peu importe qu'il soit dans les clous ou pas...; à partir du moment où l'accident aura eu lieu, le véhicule impliqué sera passé au peigne fin et avec un moteur non d'origine, il y aura toujours un expert judiciaire pour lever le lièvre, l'assureur du dit véhicule pour ne pas payer, un avocat pour vous enfoncer,...
Donc, vous faites comme vous voulez, mais gare à vous, vous aurez été prévenu !!!