Achat golf gti occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Achat golf gti occasion
Bonjour,
Un vendeur d'occasion m'a montré hier un véhicule qui m'intéresse mais j'ai des doutes;
Prix = 2 500
Golf GTI, 1.4, 5 ptes, année 2004, 5 cv, 90 cv puissance
La caisse a 200 000 kms mais le moteur a été changé, il a 100 000 kms
Il propose de changer la courroie de distribution et de la garantir 3 mois sans frais supplémentaires.
La carrosserie est propre mais à l'intérieur les boutons de commandes sont très usés. Je n'ai pas eu le temps d'essayer la voiture.
Lorsque je cherche la côte sur internet, elle est bien supérieure à 2 500 euros (plus 4 à 5000 euros) et je ne trouve pas ce modèle sur La centrale.
Je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de me faire avoir. Je n'ai qu'un petit budget.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
sonora
Un vendeur d'occasion m'a montré hier un véhicule qui m'intéresse mais j'ai des doutes;
Prix = 2 500
Golf GTI, 1.4, 5 ptes, année 2004, 5 cv, 90 cv puissance
La caisse a 200 000 kms mais le moteur a été changé, il a 100 000 kms
Il propose de changer la courroie de distribution et de la garantir 3 mois sans frais supplémentaires.
La carrosserie est propre mais à l'intérieur les boutons de commandes sont très usés. Je n'ai pas eu le temps d'essayer la voiture.
Lorsque je cherche la côte sur internet, elle est bien supérieure à 2 500 euros (plus 4 à 5000 euros) et je ne trouve pas ce modèle sur La centrale.
Je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de me faire avoir. Je n'ai qu'un petit budget.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
sonora
Re: Achat golf gti occasion
Si vous avez le N°de série, allez dans le réseau demander gentiment que l'on vous montre l'origine (Allemagne, Belgique,...) et l'historique des interventions faites dans le réseau...
Déjà, si elle vient d'Allemagne, ça sent pas bon, surtout avec un modèle de 2004...; vous pouvez aussi prendre un expert pour qu'il vous donne un avis (de 150 à 200 euros pour avis verbal ou rapport écrit)...
Après, outre le faible budget, je vous conseille la plus grande prudence car ça sent pas bon.
Déjà, si elle vient d'Allemagne, ça sent pas bon, surtout avec un modèle de 2004...; vous pouvez aussi prendre un expert pour qu'il vous donne un avis (de 150 à 200 euros pour avis verbal ou rapport écrit)...
Après, outre le faible budget, je vous conseille la plus grande prudence car ça sent pas bon.
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "aller dans le réseau".
Mais en effet, je trouve ça risqué, d'après ce que vous dites.
La golf, m'a dit un collègue tout à l'heure, serait un modèle très recherché et souvent surévalué.
Il m'a conseillé une berline avec 100 00 km max (une voiture au-dessus des voitures de base type clio, C2,etc., qui sont aussi, dit-il, surévaluées).
Je suis un peu perdue.
J'ai vu une Laguna 1.6, rxe, année 2000, 100 600 km à 1500 euros avec carnet d'entretien, courroie à changer.
Je ne sais plus vers quoi me tourner, les avis divergent tant !
Je ne sais pas ce que vous entendez par "aller dans le réseau".
Mais en effet, je trouve ça risqué, d'après ce que vous dites.
La golf, m'a dit un collègue tout à l'heure, serait un modèle très recherché et souvent surévalué.
Il m'a conseillé une berline avec 100 00 km max (une voiture au-dessus des voitures de base type clio, C2,etc., qui sont aussi, dit-il, surévaluées).
Je suis un peu perdue.
J'ai vu une Laguna 1.6, rxe, année 2000, 100 600 km à 1500 euros avec carnet d'entretien, courroie à changer.
Je ne sais plus vers quoi me tourner, les avis divergent tant !
Cet ensemble n'existe pas... Un Golf GTI n'a pas un moteur de 1.4L de cylindrée ni une puissance de 90cv...sonora a écrit : Golf GTI, 1.4, 5 ptes, année 2004, 5 cv, 90 cv puissance
C'est bien ce que je me disais.
Le moteur et la caisse sont de deux golfs différentes ?
Est-ce que ça pose un problème ?
Et la carte grise sera celle d'une troisième Golf ?!?sonora a écrit :C'est bien ce que je me disais.
Bien sûr que c'est un pb, quelque chose comme "non conformité" !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Si vous n'avez pas de budget et que vous avez déjà des doutes, laissez-tomber, ne prenez pas de risque.
"Aller dans le réseau" signifie se rentre chez le concessionnaire.
Cordialement.
Si vous n'avez pas de budget et que vous avez déjà des doutes, laissez-tomber, ne prenez pas de risque.
"Aller dans le réseau" signifie se rentre chez le concessionnaire.
Cordialement.
Quelle utilisation allez vous en faire ? Si c'est pour faire entre 10 et15000 Kms par an, prenez une petite essence (Clio, 206), ce sont des voitures fiables, avec un entretien mini qui coute pas cher.
dommage qu'il n'est plus possible de trouver des diesels non suralimentes j'ai en effet revu une connaissance a qui j'avais vendu une 205 qui avait 300000 km et qui m'a précisé en avoir encore fait plus de 200000 sans gros probleme...et ca en terme de fiabilité ou d'economie difficile de trouver mieux...Jeanmi a écrit :Quelle utilisation allez vous en faire ? Si c'est pour faire entre 10 et15000 Kms par an, prenez une petite essence (Clio, 206), ce sont des voitures fiables, avec un entretien mini qui coute pas cher.
@sonora :
Perso, fin des années 70, j'ai failli acheter en neuf une des premières Golf GTI (1), la vraie : 1.6 l 8s injection / 110 ch pour moins de 850 kg... et j'ai finalement opté pour une italienne, moins chère... Je n'aime pas du tout les moutures suivantes de la Golf. Trop embourgeoisées.
Ce genre de véhicule "sportif" demande des soins attentifs pour rendre le service que vous en attendez ; cela implique d'avoir quelques notions que ce qu'est LA MECANIQUE (temps de montée en température, planning d'entretien, qualité des fluides, etc...) et un budget conséquent.
En occasion, il faut s'assurer que l'ancien propriétaire savait ce qu'il avait entre les mains et qu'il l'a bien entretenue (régularité de l'entretien avec factures à l'appui). Historique inconnu ou trop de propriétaires successifs : à fuir !
Quant à cette Golf 1,4l / 90 ch "badgée GTI", vous aurez compris : passez votre chemin !
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke