TURBO HS POUR LA 2 EME FOIS A4 TDI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bouba90

TURBO HS POUR LA 2 EME FOIS A4 TDI

Message par bouba90 »

Bonjour,
J'ai acheté une audi a4 tdi 140 de 2005 au mois de novembre 2013 dans un petit garage, janvier 2014 je fais un diagnostique chez audi suite à des coupures au turbo, résultat turbo hs.
Le vendeur accepte de changer le turbo je reprend mon véhicule je constate une odeur huile à l’échappement mais plus de coupures.
Aujourd'hui elle coupe de nouveau après seulement 20000 kms .
Le vendeur ne veut plus rien faire.
Est ce que je peut espéré un recours contre le vendeur ?
A t'il vraiment changer le turbo je ne sais pas.
Merci pour vos réponses.

V1sang

Re: TURBO HS POUR LA 2 EME FOIS A4 TDI

Message par V1sang »

20000 kms en plus d'un an... Quels sont la nature de vos trajets ?

bouba90

Message par bouba90 »

V1sang a écrit :20000 kms en plus d'un an... Quels sont la nature de vos trajets ?
Beaucoup aller retour domicile travail 4 fois 5 kms par jour plus un peu km le week end

V1sang

Message par V1sang »

Vous avez donc votre réponse pour l'usure prématurée du turbo...
Je suis désolé mais le véhicule que vous utilisez n'est pas prévu pour l'usage que vous en avez...
Vous fonctionnez avec un moteur froid en quasi-permanence.

La solution : réparer puis vendre ce véhicule et acheter un véhicule essence moins fragile et qui correspondra à votre usage.

momoto

Message par momoto »

Assez surprenant qu'un turbo ne tienne pas plus de 20000 km meme avec des petits trajets c'est plutot de l'ordre d'au moins 100000 km avec des petits trajets et plus de 200000 avec des grands et vu l'economie réalisée entre le cout du carburant et la consommation entre 20% et 30% inferieure sur petits trajets avec un diesel il faut quand meme faire le calcul...avec une petite voiture ca represente pas loin de 3000 euros ca paye deja quelques reparations...

freddy

Message par freddy »

bouba90 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une audi a4 tdi 140 de 2005 au mois de novembre 2013 dans un petit garage, janvier 2014 je fais un diagnostique chez audi suite à des coupures au turbo, résultat turbo hs.
Le vendeur accepte de changer le turbo je reprend mon véhicule je constate une odeur huile à l’échappement mais plus de coupures.
Aujourd'hui elle coupe de nouveau après seulement 20000 kms .
Le vendeur ne veut plus rien faire.
Est ce que je peut espéré un recours contre le vendeur ?
A t'il vraiment changer le turbo je ne sais pas.
Merci pour vos réponses.
un recours après 18 mois et 20.000 KM ?!? Vous exagerez un peu, non ? :shock:
En outre, un diesel, pour bien fonctionner, a besoin de rouler longtemps à bonne température. Sinon, tout se dégrade.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attendez, parce ue avec autant de Kms tous les jours, il est même étonnant que vous n'ayez pas eu d'autres ennuis de la sorte...
Prendre un TDI pour faire moins de 150 Kms par semaine, c'est du grand n'importe quoi.
Dans tous les cas, j doute que vous puissiez faire un recours contre votre vendeur qui a assumé un problème dans le cadre de sa garantie; vous avez refait 20000 Kms de plus après, donc je pense que c'est cuit.
Le seul conseil à vous donner est de revendre au plus vite cette voiture pour prendre une essence.

V1sang

Message par V1sang »

momoto a écrit :Assez surprenant qu'un turbo ne tienne pas plus de 20000 km meme avec des petits trajets
Le turbo tourne en permanence en quasi non lubrifié... Donc cela peut allez très vite...

bouba90

Message par bouba90 »

V1sang a écrit :
momoto a écrit :Assez surprenant qu'un turbo ne tienne pas plus de 20000 km meme avec des petits trajets
Le turbo tourne en permanence en quasi non lubrifié... Donc cela peut allez très vite...
Bonjour,
A savoir que je possède une 206 hdi qui parcours les mêmes trajets plus de 100 mkms sans problèmes.
Précédement une laguna 2 l dci 150 mkms sans problèmes non plus.
Les turbos d'audi 2 litre 140 cv ne sont il pas réputé pour leur fragilité ?

Frank1965

Message par Frank1965 »

Bonjour, assez fréquent il est vraie, si cela peut vous aidez:
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet16204.htm

Bon courage,

Répondre