Gros litige avec gmf suite à incendie Camping car.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ben-b-1

Re: Gros litige avec gmf suite à incendie Camping car.

Message par ben-b-1 »

merci pour les conseils, j'attends les nouvelles du médiateur et je vous tiens au courant.

J'ai une question concernant le médiateur.
J'ai d'abord envoyé un courrier au Médiateur de la ffsa, mais ils m'ont répondu que comme la gmf est une grosse structure, ils ont leur propre service de médiation. Mais sont ils impartial ? ça me paraît inapproprié non ?

freddy

Message par freddy »

Sûrement pas, il obéit à un code de déontologie très strict.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Scotch35

Message par Scotch35 »

ben-b-1 a écrit : [...] J'ai d'abord envoyé un courrier au Médiateur de la ffsa, mais ils m'ont répondu que comme la gmf est une grosse structure, ils ont leur propre service de médiation. Mais sont ils impartial ? ça me paraît inapproprié non ?
Vu que la GMF, après avoir été membre à la fois de la FFSA et du GEMA en 2009 (Argus de l'Assurance - GEMA, syndicat des assureurs mutualistes), semble être revenue au seul GEMA (Argus de l'Assurance - Changements à la tête du GEMA et GEMA - Adhérents 2015), vous auriez dû recourir auprès du Médiateur du GEMA plutôt qu'auprès du Médiateur de la FFSA....

Mais comme vous l'a répondu le Médiateur de la FFSA, il faut d'abord soumettre votre problème aux recours internes de la GMF, c'est-à-dire le service clientèle et si besoin le médiateur de la GMF.

En effet, lorsque vous avez un différend avec le représentant habituel de votre assureur (agence ou courtier), la règle universelle est que vous devez avoir épuisé tous les recours internes avant de vous adresser au Médiateur des Assurances :
- Service-public.fr - Assurance auto (véhicule à moteur) - Recours et litiges.
- Argus de l'Assurance - La médiation en assurance, un service à la disposition des assurés.

Moi-même assuré à la GMF, je peux vous confirmer que les voies de recours internes qui sont indiquées dans le paragraphe 'La Réclamation/La Médiation" de vos conditions générales fonctionnent bien... mais sont très longues à répondre (dans mon cas, cela a dépassé largement les 2 mois contractuels). C'est pourquoi il faut maintenir la pression par l'envoi régulier de courriers recommandés AR.... Le summum étant de réussir à joindre le Service Qualité Relations Clientèle.

En mode "recours interne normal", il faut adresser le courrier à "Service Sociétaires GMF" si vous voulez contacter le service clientèle et à "Monsieur le Médiateur auprès de la GMF" pour joindre le médiateur si et seulement si le service clientèle vous a fait part de son refus de traiter votre doléance. Les deux sont situés à la même adresse mais ce sont des services distincts et indépendants (le médiateur est supposé "impartial" , comme vous l'a indiqué Freddy).
Pour le mode "recours interne coup de gueule", je ne peux vous donner le contact sur ce forum.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Répondre