vice caché help
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vice caché help
Ca peut marcher...si le vendeur n'a pas internet ou ne sait pas s'en servir ou n'a pas de protection juridique ...dans le cas contraire il saura qu'il faut une expertise pour prouver le vice caché...j'ai eu ce genre de courrier de la part d'une protection juridique qui me demandait de payer un devis directement pour economiser le passage d'un expert et bien evidemment je leur ai repondu que je me rendrais a leur convocation pour l'expertise...
apres expertise qu avais vous fait ????
je me suis arrangé a l'amiable avec mon acheteur il est venu a l'expertise avec son expert et son garagiste s'agissant d'un turbo sur une renault il y avait egalement l'expert de renault pour valider le fait que le turbo etait bien hs et eventuellement faire une prise en charge mais comme je n'avais pas un carnet a jour renault le garagiste de mon acheteur a estime le montant des reparations et son expert a redigé un protocole confirmant que des que j'aurais reglé la moitié du montant des reparations il m'enverrait un courrier cloturant le dossier...
-
Rhinoxerox
Nous ne savons pas le prix d'acquisition du véhicule, mais croyez-vous qu’après 500kms se retrouver avec un devis de 5600€ est normal ?momoto a écrit :Ca peut marcher...si le vendeur n'a pas internet ou ne sait pas s'en servir ou n'a pas de protection juridique ...dans le cas contraire il saura qu'il faut une expertise pour prouver le vice caché...j'ai eu ce genre de courrier de la part d'une protection juridique qui me demandait de payer un devis directement pour economiser le passage d'un expert et bien evidemment je leur ai repondu que je me rendrais a leur convocation pour l'expertise...
Il n'y a pas besoin d'une expertise pour cela, au mieux voir avec le garagiste du vendeur, celui qui entretenait le véhicule, ou un garagiste choisi par le vendeur pour voir le véhicule rapidement et faire un devis, en gros une expertise non formelle.
Proposer un arrangement amiable va être de plus en plus difficile si l'acheteur doit engager des frais pour palier à la déficience du véhicule acheté, frais que le vendeur ne voudra bien sûr pas s’acquitter... Comme il n'y aura pas d'accord possible, ça se finira au tribunal et le vendeur devra payer 2 fois le véhicule...
Cordialement.
c'est une solution mais elle est basée sur la confiance qu'on peut accorder a un devis de garage hors par experience les devis sont etablis au plus large quand ils ne sont par erronés...comme la panne de bva de mon bmw donnant suite a un devis de plus de 5000€ probleme résolu par moi meme par une vidange et un changement de crepine pour moins de 500 euros...(merci internet)