Accusé de vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Accusé de vice caché

Message par Jeanmi »

Même réponse que précédemment...; si ce monsieur faisait entretenir sa moto tous les ans, comme c'est prévu lorsque l'on ne roule pas beaucoup, son allumage aurait été contrôlé avant qu''il ne tombe en panne...
Maintenant que c'est démonté, surtout pour une moto de plus de 20 ans d'âge, il y a de l'usure normale...

momoto

Message par momoto »

cannibal a écrit :au niveau du cerveau il existe 2 systemes
SNV:Systeme Neuro Vegetatif: celui conditionne les reflexes automatiques,conditionnés
SNC:Systeme Nerveux Centrale:celui qui permet de reflechir plus loin que le bout de son nez
j'etais HORS SUJET
pardon je n'etais pas dans le bon sujet!!!!je croyais avoir repondu au post "une vente d'une AUDI 1.6L TDI"
forcement j'etais HORS SUJET, comme quoi meme COLUMBO peut faire des erreurs
je suis vraiment desolé,je presente mes excuses
Le pire c'est que personne ne s'en est rendu compte...il faut s'inquiéter...ou envisager d'etre dans le meme monde que les autres...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,
Vous devez vous rendre à la conciliation, si votre affaire doit aller plus loin, il n'est jamais bon pour votre dossier d'avoir refuser de vous rendre à une convocation.
Vous devez prendre connaissance des pièces de votre acheteur et repartir sans rien signer en informant le conciliateur que vous l'informerez de votre position sous huitaine, le temps d'étudier les pièces.
Vous aurez le temps de nous soumettre les pièces pour avis.
Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, cela va de soi, il faut toujours se rendre à une telle convocation...

gepetto40

Message par gepetto40 »

Bonjour jeanmi

De retour pour des infos plus fraiches, depuis la conciliation.
J'ai contacté un avocat de Mont de Marsan, apres lui avoir exposé mon problème, il m'a suggéré de ne pas me rendre à cette conciliation. Ce que j'ai fait (j'ai averti quand même le conciliateur).
Plus de nouvelles jusqu'à fin mars où j'ai reçu un mail du propriétaire de la moto qui me garantissait d'arrêter les poursuites car il n'avait pas les moyens d'effectuer une expertise ni de payer les frais d'un avocat.
L'affaire est donc close.
Dans son mail, il va jusqu'à me proposer de me revendre des pièces pour en remonter une autre !

Je vous remercie tous de m'avoir renseigné et de m'avoir remonté le moral. Quand on est menacé de procédure, c'est très stressant, surtout quand on voit ce qui passe sur les médias...
C'est pas à la même échelle mais les conséquences financières peuvent être désatreuses.

Merci encore à tous

Jeanmi

Message par Jeanmi »

De rien, mais la prochaine fois que vous êtes convoqué à une conciliation, allez y, les absents ont toujours tords...
je ne comprends pas pourquoi votre avocat vous a dit de ne pas y aller...; vous auriez pu vous expliquer et clôturer cette affaire plus tôt.
Bref, tout est bien qui fini bien, tant mieux pour vous...

Répondre