vice caché : kilomètrages faussé ! help

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Rhinoxerox

Re: vice caché : kilomètrages faussé ! help

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,
Donc votre acheteur vous réclame les 2500€ du prix d'achat du véhicule + 2583€ de frais ?
Alors qu'il ne vous réclamait que 1000€ il y a 1 semaine ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, l'inflation est terrible...

smootzi

Message par smootzi »

Oui c'est ça rhinoxerox !
Mais le problème c'est que se n'est pas à moi de rembourser ces frais ! La loi le dit et surtout on a la preuve que je suis hors de cause avec le rapport de L'Utac
Alors soit il est borner soit c**, alors comment lui faire comprendre qu'il doit se retourner contre l'ancien vendeur ? Que moi je me doit que de lui rembourser la voiture ?

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Non, vous êtes dans le faux, en tant que vendeur vous êtes responsable, charge à vous de vous retourner contre votre propre vendeur.
Dans les faits et si les parties sont d'accord comme ça semble être le cas entre votre vendeur et vous, il est plus intéressant pour le 1er vendeur de s'arranger directement avec le dernier acheteur car dans la logique des choses, votre vente est annulée donc vous devez 100 à votre acheteur, votre achat est annulé donc votre vendeur vous doit 200 (généralement vous vendez moins cher que vous avez acheté), et ainsi de suite, donc le 1er vendeur à tout intérêt à s'arranger avec le dernier acheteur.
En revanche si la résolution de la vente est prononcée par un tribunal, vous risquez fort d'avoir à payer les frais occasionnés à votre acheteur (factures, assurance, carte grise, etc...).
Il aurait été judicieux dans votre courrier de rappeler l'accord qu'il vous avait proposé genre "lors de notre entretien tél, vous me demandez la reprise du véhicule pour 2500€ et 1000€ pour les frais occasionnés, je ne peux malheureusement pas vous rembourser une telle somme et je vous confirme mon accord pour la reprise immédiate contre 2500€" il aurait été coincé sauf à vous répondre "non je ne vous ai jamais proposé cet accord".

Cordialement.

smootzi

Message par smootzi »

L'avocat que j'ai eu au téléphone, m'a dit que si ça partais en procès, je serais hors de cause car on a la preuve que se n'ai pas moi, grâce au rapport de L'Utac,
Puis pour de si petite seul sa n'en vaut pas la peine ! Un procès pour 2500€.... L'avocat m'a dit qu'il n'était même pas sûr de récupérer ses frais, ça dépend du juge.

Et moi je compte pas lui rembourser cette somme, la voiture oui et c'est tout

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sur le principe, oui, peut-être, mais juridiquement, vous êtes le vendeur, donc responsable !
Qu'est ce que cela vous coûte d'annuler la vente ne lui payant tout et de vous retournez contre votre propre vendeur ?
Faites bien attention...

smootzi

Message par smootzi »

Ça me coûte que juridiquement les frais si je ne suis pas sur de les récupérer par mon propre vendeur, l'avocat me la dit, cela dépend du juge et de la situation.
Surtout que la les frais non rien à voir avec le vice caché, se son des frais de plaisance: refais le cuir, poliche, un peu de peinture,....
De toute manière avant de lui répondre je rappelle l'avocat pour en être sûr à 100%

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien proposez lui par lettre RAR la somme payée pour le véhicule en insistant sur le fait que c'est votre dernière offre ferme et qu'un cas de refus, vous clôturez le débat !

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,
smootzi a écrit :L'avocat que j'ai eu au téléphone, m'a dit que si ça partais en procès, je serais hors de cause car on a la preuve que se n'ai pas moi, grâce au rapport de L'Utac(...)
Vous avez trouver votre avocat au fond d'un baril de lessive ?

Mettez lui l'article 1641 du code civil sous le nez pour lui rafraichir la mémoire...

Cordialement.

Répondre