Assuree au tiers sinistre non responsable avec tiers identif
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Assuree au tiers sinistre non responsable avec tiers ide
Merci beaucoup
Pour la plainte quel serez le motif car mes collègues n en trouve aucun et même pour une défaut de maîtrise ,il me disent que ce sera classé sans suite?
C est un comble quand même !
Pour la mairie je vais me renseigner ma patronne est proche d elle.
Il est vrai que si vous me trouvez un motif de dépôt de plainte je vais pas me gêner .
Pour la plainte quel serez le motif car mes collègues n en trouve aucun et même pour une défaut de maîtrise ,il me disent que ce sera classé sans suite?
C est un comble quand même !
Pour la mairie je vais me renseigner ma patronne est proche d elle.
Il est vrai que si vous me trouvez un motif de dépôt de plainte je vais pas me gêner .
Si elle refuse de faire un constat, cela pourrait alors être une dégradation volontaire !
Y a t il eu oui ou non intervention des forces de l'ordre ? Si oui, normalement, la Police a dû normalement prendre votre identité et votre carte verte pour faire le PV de Police...
Y a t il eu oui ou non intervention des forces de l'ordre ? Si oui, normalement, la Police a dû normalement prendre votre identité et votre carte verte pour faire le PV de Police...
J ai toutes ces informations pour la plainte effectivement je pourrais faire ce dépôt de plainte mais il serait classe sans suite car l intention coupable n est as la.en revanche bonne nouvelle l assurance opposée l à rend responsable. Donc le plus gros est fait mais pas grâce à mon assurance au passage déplorable . Sinon je suis en procedure VE est ce la même que la VGE ? Merci Jean mi
La procédure VE comprend l'ensemble des procédures : VGE et VEI. Votre véhicule peut donc être VE car VEI.
Concernant la réparation chez un réparateur non agréé, vous avez le libre choix.
Cependant, attention à établir un nouveau chiffrage avec ses tarifs horaire. Le coût de la réparation peut augmenter de manière conséquente.
Si le véhicule est déjà en procédure VEI, votre assurance interviendra dans tous les cas jusqu'à concurrence de la VRADE.
Si le montant des réparations est proche de la VRADE, il peut devenir VEI.
Concernant la réparation chez un réparateur non agréé, vous avez le libre choix.
Cependant, attention à établir un nouveau chiffrage avec ses tarifs horaire. Le coût de la réparation peut augmenter de manière conséquente.
Si le véhicule est déjà en procédure VEI, votre assurance interviendra dans tous les cas jusqu'à concurrence de la VRADE.
Si le montant des réparations est proche de la VRADE, il peut devenir VEI.
Bonsoir karineM.karineM a écrit : Et j ai quelques questions , à ce propos je suis étonnée que scotch35 ne soit plus actif.
Insomniaque en ce moment (je viens d'être licencié...), j'ai eu la bonne idée de faire un p'tit tour sur ce bon vieux forum.
Votre pseudo me disait quelque chose. Pour cause !
Vous n'avez pas de chance avec vos voitures ! Et une fois de plus, vos collègues ne vous aident pas beaucoup...
J'ai passé des heures et des jours à me documenter et à vous répondre pour votre précédente affaire ; sans attendre de retour, un merci (que vous n'avez pas manqué de me dire) et la satisfaction d'avoir fait une bonne action me suffissent !
Mais là, je suis vraiment désolé, en ce moment je n'ai ni le temps ni l'énergie pour apporter de l'aide à qui que ce soit via ce forum.
Écoutez et faites ce qu'ils vous disent : vous avez les moyens d'échapper à la procédure VE. Vous l'avez déjà expérimentée, maintenant vous connaissez bien ce qu'est le VE / VGE ou VEI et ses contraintes. Donc, ne tardez pas !
Bon courage à vous et, à nouveau, un coup de chapeau aux intervenants bénévoles !
Scotch35.
PS : je réactive ma messagerie perso, pour le principe sans plus (pas disponible pour répondre en privé ; le forum est fait pour partager les conseils et recueillir des avis multiples).
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Salut Scotch35
et beaucoup de courage pour vous en ce moment !
Si je peux vous aider ?
et beaucoup de courage pour vous en ce moment !
Si je peux vous aider ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Je vous remercie pour vos encouragements !
Et comme je viens de lui répondre dans son autre sujet, il faudrait qu'elle songe à s'assurer TOUS RISQUES et souscrire en plus à un véritable contrat d'Assurance Protection Juridique, autonome de préférence.
Plus d'infos sur AFSA - Le site d'information de l'Assurance | L’assurance de protection juridique.
Car 2 accidents NON responsables en moins de 2 ans, probablement mal gérés parce qu'elle est assurée AU TIERS, ça commence à faire beaucoup ! Il y a des économies qui coûte cher à terme...
A bientôt sur ce forum !
Cordialement,
Scotch35.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Bon courage schocht 35, six sinistres pour être exact un seul responsable ...tout ça en trois ans non moi j ai pas de chances avec les voitures...
Seulement deux déclarés heureusement...
Pour la protection juridique je vais l a résilier 40 coups de fil et à ce jour je n ai jamais réussi à les joindre.autant dire inutile.
J espère que vous allez vous remettre...
Seulement deux déclarés heureusement...
Pour la protection juridique je vais l a résilier 40 coups de fil et à ce jour je n ai jamais réussi à les joindre.autant dire inutile.
J espère que vous allez vous remettre...
karineM a écrit : Pour la protection juridique je vais l a résilier 40 coups de fil et à ce jour je n ai jamais réussi à les joindre.
Vérifiez votre échéancier de paiement des cotisations : la cotisation de l'APJ est distincte (et les Conditions Génarales sont dans un document spécifique).
Il faut voir l'APJ comme un contrat à part, sans lien avec le contrat auto ou habitation ou famille ; comme le seraient un contrat Assurance Vie et un contrat Assurance Complémentaire Santé.
Sinon, songez à aller voir ailleurs... pour les futurs sinistres. Je ne plaisante pas bêtement. L'APJ peut servir à tout : litiges de consommation, litiges avec l'employeur, recours en justice, etc....
Bon courage.
Comme tous les litiges exposés sur ce forum !
Cordialement,
Scotch35