Bonjour,
Je viens sur ce forum expliquer mon problème.
J'ai acheté un Scénic Mégane 2 en Février 2014 dans un garage automobile. Il y avait une garantie de 6mois. Durant les 6 mois de garantie, le tableau de bord indiquait régulièrement "niveau d'huile à réajuster". Nous avons donc amener la voiture chez le garagiste qui a refait les niveaux puis nous l'a rendu. Quelques semaines après, la même information s'affiche sur le tableau de bord. Nous l'amenons de nouveau et il ne comprend pas trop car pas de fumée blanche, pas de tâches d'huile sous la voiture, il refait les niveaux et me l'a rend. Quelques semaines après (2 ou 3), même indication sur le tableau de bord. Je l'amène de nouveau et il la montre chez Renault (du coup, immobilisation de 3semaines). Renault lui indique qu'il faut changer la valve de reniflard (si je ne m'abuse), ce qu'il fait. J'ai récupéré la voiture il y a 3semaines environ et ce matin, même indication sur le tableau de bord. Bien sur, je n'ai aucune facture et la voiture n'est plus sous garantie.
Quelles sont mes possibilités vis-à-vis de ce garagiste ?
Merci à tous
Problème huile récurrent hors garantie voiture achat garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Problème huile récurrent hors garantie voiture achat gar
Le problème n'étant pas résolu et étant apparu dans le cadre de la garantie, le vendeur doit résoudre le problème à sa charge dans le cadre de la garantie.
La conso d'huile vient peut-être du turbo, ou d'un défaut d'étanchéité des segments qui fait consommer de l'huile tout doucement...
La conso d'huile vient peut-être du turbo, ou d'un défaut d'étanchéité des segments qui fait consommer de l'huile tout doucement...
Renault ne voit aucun problème n'ont plus...personne ne comprends
-
angeoliver
Pour faire court, le moteur est mort ou le sera dans peu de temps.
Apres je me demande bien quel inconscient peu vendre ce type de voiture avec une garantie de 6 mois...
Meme si je ne connais pas le prix d'achat et le kilometrage, Il faut vous faire reprendre cette voiture.
Apres je me demande bien quel inconscient peu vendre ce type de voiture avec une garantie de 6 mois...
Meme si je ne connais pas le prix d'achat et le kilometrage, Il faut vous faire reprendre cette voiture.
Il n'y a pas 36 solutions s'il n'y a pas de fuite extéireur, c'est forcément que le moteur consomme l'huile.
Après, là encore, il n'y a que deux options : soit c'est par la segmentation (faire analyse d'huile pour voir), soit c'est par le turbo...
Après, là encore, il n'y a que deux options : soit c'est par la segmentation (faire analyse d'huile pour voir), soit c'est par le turbo...