Aide suite a vente véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dididu08

Aide suite a vente véhicule

Message par dididu08 »

Bonjour

La semaine dernière j'ai vendu ma Renault 5 de 1987, affichant 200000 km au compteur avec ct ok pour 500€. L'acheteur est venu, l'a essayer et rentré chez lui sans soucis (100km). Aujourd'hui il me laisse un message pour me demander de venir recupéré ma voiture chez lui, qu'il a vu son ami mécanicien et que celle ci fait un debut de joint de culasse et que avec les 12 jours de delai de retractation il est dans son droit.
A t'il vraiment le droit de ce retracter??
Dois je le rembourser et récupéré ma voiture?
Est ce que je risque des poursuite s'il porte plainte??

Merci de vos réponses.

freddy

Re: Aide suite a vente véhicule

Message par freddy »

Salut,

12 jours ? et pourquoi pas 20 ans ?!? 1987 et 200.000 km, 500 € en outre, et maintenant un début de joint de culasse ! Qu'un début ? :mrgreen: ... Il veut quoi, au juste ? Que vous la lui échangiez pour une Clio phase 4 ?!?
Et c'est marrant, mais c'est toujours en rentrant chez soi qu'on va voir le copain mécano qui trouve qu'elle n'est pas assez neuve :lol:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

dididu08

Message par dididu08 »

Merci de cette réponse, c'est ce que je me disais aussi mais avec tous ce qu'on peut lire sur le net, entre les délais de rétractations, les vices caché ....

angeoliver

Message par angeoliver »

freddy a écrit :Salut,

12 jours ? et pourquoi pas 20 ans ?!? 1987 et 200.000 km, 500 € en outre, et maintenant un début de joint de culasse ! Qu'un début ? :mrgreen: ... Il veut quoi, au juste ? Que vous la lui échangiez pour une Clio phase 4 ?!?
Et c'est marrant, mais c'est toujours en rentrant chez soi qu'on va voir le copain mécano qui trouve qu'elle n'est pas assez neuve :lol:
C'est clair qu'aujourd'hui, pour recuperer 500e, autant mettre la voiture à la casse.

Répondre