recherche d'un avocat en droit de l'automobile

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
elise

recherche d'un avocat en droit de l'automobile

Message par elise »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un avocat en droit de l'automobile sur Montpellier, qui pourrait défendre mon dossier au Tribunal.
Mon problème:
J'ai acheté un véhicule vendredi 22 janvier 2016. Après un week-end sur la route pour pouvoir la ramener chez nous, je passe une visite de contrôle de routine chez mon garagiste car, sur le CT fourni par le vendeur, il y avait quelques problèmes ne nécessitant pas de contre-visite, et je souhaitais aussi jeter un œil sur la corrosion multiple et contrôle impossible dans Infrastructure Soubassement (6.1.7.1.2 et 6.1.7.2.1) qui apparaissaient sur le contrôle. Sachant que tous ces points n'avaient demandé aucune contre-visite sur le CT.
La voiture a été mise sur le pont et là, la douche froide... Il y a une corrosion perforante sur tout le châssis. Les longerons ont même été soudés. D'après mon garagiste, le châssis est complètement foutu et aucun moyen de réparer. en gros , la voiture est bonne pour la destruction !!!!
Quelles sont les responsabilités du centre de contrôle technique qui a validé ce CT le 21/10/2015 ? Quelles sont les responsabilités du vendeur ?
Ai-je un recours, puis-je faire annuler cette vente ?
Merci pour votre réponse.

Jeanmi

Re: recherche d'un avocat en droit de l'automobile

Message par Jeanmi »

Bien sûr qu'il y a un recours possible contre le CT et le vendeur si le véhicule est vraiment dangereux en l'état à cause d'une corrosion perforante...
Mais avant de faire appel à un avocat avec votre dossier vide de tout élément technique, je vous invite plutôt à prendre un expert automobile via votre protection juridique (si vous en avez une) ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que votre vendeur et le contrôleur ayant passé le véhicule soient convoqués à une expertise amiable et contradictoire.
Si le problème est réel, vous pourrez alors demander à cette expertise l'annulation de la vente à votre vendeur; au cas où il serait absent, non représenté ou qu'il refuse votre demande, vous devrez alors prendre un avocat pour que le vendeur et le contrôleur soient assignés au tribunal...
Tenez nous au courant de la suite

elise

Re: recherche d'un avocat en droit de l'automobile

Message par elise »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rassurante. J'ai pris contact aujourd'hui avec un expert afin de réaliser une expertise complète du véhicule et valider l'avis de mon garagiste.
L'expert devrait me recontacter demain.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Avec tous mes remerciements pour votre aide,
Elise.

Répondre