Bonjour,
Je vais vous raconter ma mauvaise aventure.
Le 11/11/15 vers 23h, je retrouve mon véhicule accidenté sur sa place de stationnement dans la rue (place réglementée par la commune)
J'appel l'assistance afin de le faire retiré car sur voie publique.
Nous constatons que mon véhicule n'a plus de direction et toute la partie avant droite inexistant (pour information le véhicule a été projeter sur 1 mètre et décaler sur la gauche de 40 cm) et qu'il a aussi touché la voiture stationné derrière moi. Du coup pas un mais 3 constats à faire.
Le lendemain mon véhicule part dans mon garage choisi et l'expert passera le 16/11.
Il me contact m'informant que mon véhicule est réparable mais qu'il entraîne une interdiction de circuler.
Pendant ce temps je fais pied et mains pour avoir un véhicule chose accordé par mon assurance car non responsable vu que l'auteur s'est rendu le lendemain pour faire le constat.
Les jours passent est toujours pas de nouvelles, mon assurance veut me reprendre le véhicule de prêt et à moi de me débrouiller, je fini par en avoir un en prêt par le garagiste.
Nous sommes le 4/01/2016, je passe au garage voir où cela en ai car le temps passe et pas de nouvelles. La voiture est soit disant prête mais que l'expert ne valide pas les résultats car défaut au niveau de la géométrie.
Le temps passe et on m'appel enfin le 02/02/16 pour récupérer mon véhicule, je passe et là surprise la voiture n'est pas prête, le phare réparé ne fonctionnait pas et débris restant dans le coffre. DU coup je repasse 2h après et là c'est bon.
Je demande les rapports concernant la géométrie CT etc... et je pars en laissant un petit mot sous contrôle d'un autre avis.
en rentrant je lis les résultats et en effet le rapport de géométrie est non conforme au niveau des mesures.
La question est comment l'expert a-t-il pu valider et remettre mon véhicule conforme et circulant?
Quel est mon recours possible? refaire un CT à ma charge et porté réclamation au cabinet d'expert?
Merci de vos conseils
VGE rendu réparé et géométrie non conforme
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Celia_paradize
Re: VGE rendu réparé et géométrie non conforme
Bonjour,
Quels sont les points non conformes sur la géométrie ?
Vous avez peut-être eu les premiers résultats et un second contrôle a été réalisé...
Quels sont les points non conformes sur la géométrie ?
Vous avez peut-être eu les premiers résultats et un second contrôle a été réalisé...
Qui vous a appelé le 02/02 ? Le réparateur ou l'expert ?
Qui vous dit que l'expert a validé la dernière géométrie qui pour vous n'est pas bonne et l'est elle vraiment ?
Quand vous dites pas bonne, c'est à dire (comme demande V1sang) ?
On peut être légèrement hors tolérance du constructeur, mais si les valeurs sont équilibrées, avec un faible écart entre les deux côtés (0.30' ou 1° maxi), la géométrie peut être considérée comme bonne...
Pour info, vous pourrez faire toutes les géométries que vous voulez, vous aurez à chaque fois des résultats différents tellement les appareils sont sensibles...
Qui vous dit que l'expert a validé la dernière géométrie qui pour vous n'est pas bonne et l'est elle vraiment ?
On peut être légèrement hors tolérance du constructeur, mais si les valeurs sont équilibrées, avec un faible écart entre les deux côtés (0.30' ou 1° maxi), la géométrie peut être considérée comme bonne...
Pour info, vous pourrez faire toutes les géométries que vous voulez, vous aurez à chaque fois des résultats différents tellement les appareils sont sensibles...
-
Celia_paradize
le 02/02 c'est le réparateur qui m'as appelé après avoir reçu le déblocage de ma carte grise en préfecture. J'ai longuement discuté avec le réparateur et les derniers contrôle sont ceux réalisés au 24/12, rien n'a été refait entre temps, document attestant avec la date dessus inscrit sur le rapport de l'expert. Donc pourquoi ne pas la validé au 24/12 et la validé au 27/01???Jeanmi a écrit :Qui vous a appelé le 02/02 ? Le réparateur ou l'expert ?
Oui je sais qu'il y a une tolérance acceptable puisque c'est inscrit sur le rapport.
Ce qui va se produire avec cet écart c'est une usure anormale de la pneumatique en interne et donc changer plus souvent les pneus.
De plus j'ai constaté que mon lave phare ne fonctionne plus et pour des xénons s'est embêtant. La voiture tire énormément sur la droite et même en ligne droite.
A l'heure actuelle je ne me sens plus en sécurité dans cette voiture et elle finira par être vendue.
Cela ne nous donne pas les valeurs de cette fameuse géométrie...; en avez vous eu une copie ?
Et bien signalé le problème à votre assureur et à l'expert par lettre RAR en demandant un nouvel examen puisque la voiture tire d'un côté...
Pour le lave phare, cela aurait dû être signalé au CT (que le véhicule a peut-être passé, sauf si c'était un partiel) et si c'est lié au choc, cela doit être revu également.
Pour l'écart, si c'est dans la toélrance, ce n'est pas pour cela que le pneu va s'usé plus vite...; il faut quand un gros écart pour se faire...
Et bien signalé le problème à votre assureur et à l'expert par lettre RAR en demandant un nouvel examen puisque la voiture tire d'un côté...
Pour le lave phare, cela aurait dû être signalé au CT (que le véhicule a peut-être passé, sauf si c'était un partiel) et si c'est lié au choc, cela doit être revu également.
Pour l'écart, si c'est dans la toélrance, ce n'est pas pour cela que le pneu va s'usé plus vite...; il faut quand un gros écart pour se faire...